Overlay, la réalité augmentée pour les shopping addicts

Overlay, la réalité augmentée pour les shopping addicts


AppDays : reservez votre place

Profitez du tarif préférentiel à durée limitée (220€HT au lieu de 749€HT)


Les AppDays, le seul événement dédié aux applications mobiles en France
100 speakers & 800 professionnels du mobile
23 et 24 novembre 2016 (5ème édition)

Lors de notre événement App’Héros du 9 septembre à Euratchnologies (Lille), nous avons rencontré Perrine fondatrice de Modaclic, qui a été racheté par Moodstocks, pour nous présenter l’app Overlay.

Overlay est une app de reconnaissance visuelle, qui permet de scanner les pages physiques de magasines avec un smartphone ou une tablette pour rédiriger vers les sites marchands des produits présentés. Comment ça marche ? Overlay répertorie toutes les pages de magazines et catalogues. Il y a un gros travail de sourcing en amont pour enrichir le catalogue. Cela à un coût : 65 euros la page, et c’est le magazine ou le catalogue qui paie pour être répertorié. Overlay veut toucher un public majoritairement féminin. L’app permet à ses utilisateurs de scanner des pages de magazine ou de catalogue et accéder aux fiches complètes des produits présentés. Overlay permet aussi de rediriger vers des sites marchands, par le biais d’affiliations payantes pour le site marchand.

L’app Overlay est gratuite pour les utilisateurs et sortie depuis un peu plus d’un mois. Elle est disponible sur l’App Store et sur le Play Store.

overlay

Il est 1 commentaire

Add yours