Myloby, l’app de conciergerie pour garder vos clés en toute sécurité

Myloby, l’app de conciergerie pour garder vos clés en toute sécurité


Aujourd’hui, nous vous présentons l’application Myloby, surfant sur l’ampleur du phénomène de location entre particuliers type Airbnb, Myloby propose un service sécurisé de gardiennage de vos clés. Elle répond à un réel besoin des propriétaire avec pour but de simplifier la récupération des clés par le locataire. Pour nous expliquer en détails le fonctionnement de cette app innovante et astucieuse, Thimothée Maucour, Président de Myloby, a répondu à nos questions et nous présente Myloby.

Pouvez-vous nous présenter le concept de votre app et son bénéfice utilisateur ?

Timothée Maucour : Nous avons créé une application qui permet à des propriétaires de déposer leur clé dans des points relais d’une manière totalement sécurisée et anonyme. Nous nous sommes rendus compte qu’il y avait de moins en moins de gardien d’immeuble. Nous avons donc voulu créer un nouveau service pour remplacer ces gardiens d’immeuble et proposer un service que eux proposaient, il s’agit du gardiennage du double de clés et de la mise à disposition de ces clés à d’autre personnes.

Le bénéfice pour l’utilisateur est d’avoir un double de ses clés stockées dans un endroit d’une manière anonyme et sécurisée et de pouvoir y avoir accès en illimité. Il peut aussi mettre sa clé à la disposition d’autres personnes, comme ses locataires, sans avoir à être obligatoirement présent pour leur ouvrir la porte. Bien entendu, le propriétaire de la clé est au courant de tous les mouvements de sa clé et seulement lui a l’autorisation d’ajouter une personne à sa clé. Le tout se fait grâce à l’application.

Lors de son lancement, quelle a été votre stratégie marketing pour promouvoir votre app ?

T. M. : Au début, nous avions créé l’application pour subvenir aux besoins des locations entre particuliers (style Airbnb) en proposant au propriétaire de déposer sa clé dans un relais et de la mettre à disposition de son voyageur. Mais, nous nous sommes vite rendu compte que ce positionnement n’était pas le plus simple et l’offre que nous proposions s’est avérée trop compliquée.

Nous avons donc décidé d’ajuster notre offre. Nous avons créé un abonnement gardiennage à 2€/mois ou 20€/an. Avec cet abonnement, le propriétaire a un accès illimité à sa clé et nous garantissons sécurité et anonymat. Il peut, à partir de ce moment, mettre la clé à la disposition de quelqu’un d’extérieur grâce à une offre ponctuelle

Comment monétisez-vous votre app ?

T. M. : Nous n’avons pas de paiement in app. Nous demandons à nos utilisateurs d’inscrire sur notre site leurs coordonnées bancaires. Celles-ci sont sauvegardées et cryptées par Payzen ainsi qu’un système SSL.

Quand le propriétaire effectue son paiement, l’information part de l’application et va à notre serveur en indiquant de procéder au paiement.

Quels sont vos conseils pour monétiser son app sans altérer l’expérience utilisateur ?

T. M. : De ne pas avoir à rentrer ses coordonnées bancaires à chaque paiement ou juste après avoir validé son panier.

Application Myloby

Quels défis techniques avez-vous rencontré ?

T. M. : Nous sommes passés pour le développement de l’application par une société bulgare, Digimark, mais nous avons vite compris la nécessité d’intégrer cette branche dans la société. C’est pourquoi nous sommes entrain de faire rentrer, en interne, une personne qui sera en charge du développement technique.

Comment voyez-vous le marché du mobile aujourd’hui ? Opportunités, perspectives d’avenir…

T. M. : Pour moi, le marché de l’application mobile est l’avenir. Plus on avance dans le temps, plus les téléphones deviennent petits, légers, maniables. Tout le monde, ou presque, a un téléphone alors qu’au début des années 2000 ce n’était pas le cas, ça commençait seulement. Quand je vois, qu’en si peu de temps, le téléphone est devenu indispensable au quotidien et qu’il nous permet de rester connecter en permanence, alors oui, je pense que les applications sont les outils de demain.

Quelle est la dernière application qui vous a intéressé ?

T. M. : Je m’intéresse beaucoup aux différentes applications de livraison de nourriture à domicile et la manière dont elles se sont multipliées. Ce qui est intéressant, c’est d’analyser leurs différentes manières de communiquer et de se positionner d’un point de vue marketing tout en proposant le même service.

Application Myloby

Nous remercions Timothée Maucour pour toutes ces précieuses informations et ses conseils, nous espérons qu’ils pourront vous aider et vous inspirer dans la création de vos apps.

La cinquième édition des AppDays, la Conférence Mobile aura lieu les 23 et 24 novembre 2016à Paris, pour échanger, partager et networker dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Téléchargez l’app Myloby dès maintenant :

available-in-app-store-badge Available_in_Google_Play

Catégories

Ils sont 2 commentaires

Add yours

Il est 1 commentaire