My Money Time, l’app qui vous motive et booste vos performances sportives

My Money Time, l’app qui vous motive et booste vos performances sportives


Application My Money TimePlus qu’une simple application de mesure de vos performances, My Money Time vous motive et vous aide à dépasser vos limites en récompensant vos performances sportives par des bons de réduction. My Money Time vous aide donc à garder votre motivation et à rester réguliers dans votre pratique sportive. Andy Gugenheimer, fondateur de l’app, nous présente My Money Time et sa stratégie, et partage avec vous son expérience en tant que créateur d’app.

Pouvez-vous nous présenter le concept de votre app et son bénéfice utilisateur ?

Andy Gugenheimer : My Money Time est une application qui récompense les personnes pratiquant un sport et à la recherche d’un mode de vie plus sain. Toute activité qui peut être trackée via une app ou une montre, sera intégrée chez nous. Nous faisons la synchronisation avec des apps comme Strava, Runkeeper, Runtastic, Endomondo, Jawbone etc ou des montres connectées comme Polar et Garmin.

Ainsi, nous mesurons les calories dépensées, le temps passé ou la distance parcourue. Chaque marque partenaire peut ainsi attribuer un montant précis par kilomètre, temps passé ou par calorie. Ce montant sera disponible sous forme de bons d’achat, qui représentent entre 15 et 30%.

Lors de son lancement, quelle a été votre stratégie marketing pour promouvoir votre app ?

A. G. : My Money Time a été lancée en janvier 2016 sur le marché français. Nous avons fait appel à une agence RP pour nous faire connaître auprès des médias mais aussi et surtout auprès du grand public.

Nous avons également été présents sur plusieurs salons comme ISPO Munich (où a eu lieu le lancement officiel) et plus récemment le Salon du Running à Paris. Nous serons également présents à Futur en Seine à Paris en juin prochain.

Nous accordons enfin une attention toute particulière à la synergie avec nos partenaires. Nous travaillons conjointement et dans une situation gagnant-gagnant pour accroître notre notoriété et nos performances via : des événements en partenariat, des mises en avant digitales…

Comment monétisez-vous votre app ?

A. G. : My Money Time est une application 100% gratuite pour les utilisateurs. Nous nous rémunérons uniquement sur la performance des transactions : une commission quand un code promo a été réellement utilisé sur le site du partenaire, ce qui équivaut au principe d’affiliation.

Quels sont vos conseils pour monétiser son app sans altérer l’expérience utilisateur ?

A. G. : Nous avons souhaité garder l’application gratuite afin que les utilisateurs soient au centre de notre activité et qu’ils puissent pleinement bénéficier des avantages de l’app. C’est pourquoi, nous avons choisi de mettre en place une collaboration étroite avec nos partenaires.

Application My Money Time

Quels défis techniques avez-vous rencontré ?

A. G. : Les principaux défis techniques que nous avons rencontré résident dans notre cœur d’activité : l’import des données sportives de nos utilisateurs.

Deux axes de développement étaient alors primordiaux :

  • La fiabilité et la stabilité des imports depuis les autres apps de tracking
  • La rapidité d’import

De plus, nous avons souhaité développer l’app en France uniquement.

Comment voyez-vous le marché du mobile aujourd’hui ? Opportunités, perspectives d’avenir…

A. G. : 76%, c’est l’augmentation moyenne de l’usage des applications mobiles en 2014 d’après Flurry Analytics.

Les applications de la catégorie « lifestyle & shopping » ont par exemple augmenté de 174% leur usage (220% pour la catégorie Android « shopping » seule). 86% du temps passé sur le Web Mobile est généré par les applications.

Les opportunités pour une application comme My Money Time sont donc nombreuses.

Mais cela reste à nuancer par la grande concurrence sur le marché mobile, de plus en plus d’apps sur le marché. Cela ne laisse pas de place à l’approximatif. Nous devons atteindre la perfection rapidement, aucun faux pas ne sera toléré par les utilisateurs. Et la sanction est immédiate : l’utilisateur désinstallera l’app.

Sur ce type de marché, nous devons réussir à faire notre place et surtout à la conserver. Cela passe par les innovations, le plus produit, l’avantage concurrentiel, l’expérience utilisateur…

Les opportunités du marché du mobile sont indéniables. L’enjeu est désormais de retenir les utilisateurs dans un marché d’applications de plus en plus vaste.

Quelle est la dernière application qui vous a intéressé ?

A. G. : Tinder pour sa success story et son fonctionnement.

Application My Money Time

Nous remercions Andy Gugenheimer pour toutes ces précieuses informations et ses conseils, nous espérons qu’ils pourront vous aider et vous inspirer dans la création de vos apps.

La cinquième édition des AppDays, la Conférence Mobile aura lieu les 23 et 24 novembre 2016à Paris, pour échanger, partager et networker dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Téléchargez l’app My Money Time dès maintenant :

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