Monétisation et Acquisition: Libring unifie et organise automatiquement vos données de reporting

Monétisation et Acquisition: Libring unifie et organise automatiquement vos données de reporting


Libring est une solution basée sur le cloud conçue pour donner aux éditeurs numériques une visibilité, une précision et une transparence sur leurs données de reporting. Libring collecte et normalise automatiquement tous les revenus publicitaires et les données d’achat au même endroit. Avant de retrouver l’équipe de Libring à MobileOne les 14 et 15 novembre prochains, nous avons rencontré Marcelo Ballestiero, CEO de Libring, pour en savoir plus.

Pouvez-vous nous présenter l’activité de Libring ?

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Libring est une solution en ligne pour les éditeurs d’applications et de sites Web qui collecte, unifie et organise automatiquement les données provenant de tous les partenaires qu’ils utilisent pour la monétisation, l’acquisition d’utilisateurs, ainsi que des plateformes d’analyse et d’attribution.

Nous fournissons à nos utilisateurs une visibilité, une transparence et des données fiables pour leur permettre d’analyser les performances globales de leurs applications, de comprendre ce qui fonctionne et leurs éventuelles modifications à faire afin d’optimiser leurs résultats.

La publicité en ligne est une domaine en pleine explosion et les éditeurs numériques doivent gérer des tonnes de données provenant de multiples partenaires : réseaux publicitaires, app stores, médiateurs, plateformes d’acquisition d’utilisateurs, d’analyse et d’attribution. Il est donc nécessaire de leur offrir une solution leur permettant d’atteindre leurs objectifs de croissance.

C’est pour cela que Libring a conçu une solution centrée sur le client pour permettre aux détenteurs d’applications de contrôler leur stratégie de monétisation et d’acquisition d’utilisateurs.

Webedia, Ubisoft, Badoo, Zynga, Next Games, Electronic Arts, SEGA font partie du groupe de clients qui fait confiance à Libring.

Quels sont les avantages de la solution?

Nous offrons une solution complète à nos clients : rapide à mettre en place, facile à utiliser et précise. Notre outil automatisé prend en charge l’exécution des tâches opérationnelles, ennuyeuses et chronophages des développeurs d’applications, leur accordant plus de temps pour se concentrer sur la stratégie.

Libring s’adapte à toutes les connexions que les éditeurs d’applications choisissent d’utiliser. L’outil leur permet de voir rapidement leurs performances globales et d’aller aussi loin qu’ils le souhaitent dans l’extraction d’informations et dans l’optimisation de revenus.
Aucun SDK n’est nécessaire pour commencer à utiliser Libring et les utilisateurs peuvent facilement ajouter et supprimer de nouvelles connexions. Ils peuvent facilement exporter des données ou les récupérer via notre API de reporting pour alimenter leur système de BI.

Grâce à ce processus, nos utilisateurs augmentent la fréquence de leurs analyses et obtiennent des données les plus précises possibles pour affiner leur stratégie de monétisation et d’acquisition d’utilisateurs.En fin de compte, nous aidons nos clients à augmenter leurs opportunités de revenus.

Comment RGPD affecte-t-il votre fonctionnement, vos processus ou vos habitudes?

Libring a travaillé dur pour se conformer pleinement au RGPD. En outre, la protection des données et la confidentialité ont toujours été une priorité fondamentale chez Libring. Notre modèle d’entreprise a été construit autour des piliers de la transparence et de la confidentialité. Nous obtenons le consentement de nos clients pour collecter leurs données en leur nom et nous les conservons en sécurité et en privé. Cela fait partie des raisons pour lesquelles nos clients nous choisissent plutôt que des concurrents.

Comment voyez-vous l’évolution de la publicité mobile dans les années à venir? Quelles sont les innovations essentielles de ce secteur?

Les appareils mobiles jouent un rôle clé dans la vie des utilisateurs. Ce n’est pas un hasard si la publicité mobile est le moteur de croissance des dépenses publicitaires à travers le monde. Selon Statista, d’ici 2020, les dépenses mondiales en publicité mobile atteindront 186 milliards de dollars et représenteront 66% des dépenses publicitaires sur Internet.

Cet écosystème est entré dans une nouvelle ère de complexité. Les coûts d’acquisition des utilisateurs montent en flèche et, avec des milliers de versions chaque jour dans les app stores, il devient de plus en plus difficile d’attirer l’attention des utilisateurs et de se démarquer sur un marché aussi concurrentiel.

La publicité mobile a commencé avec des bannières publicitaires et, grâce aux progrès technologiques, elle a évolué vers des expériences plus attrayantes pour les utilisateurs. Maintenant, nous voyons des annonces vidéo mobiles (publicités lisibles, vidéos natives et récompensées) devenir de plus en plus importantes, car elles promettent un taux d’engagement et des taux de conversion supérieurs à ceux des annonces traditionnelles.Selon eMarketer, 54% des internautes américains préfèrent regarder des publicités en échange de contenu gratuit (alors que seulement 16% paient pour du contenu, ce qui leur évite de voir des publicités). Et c’est une excellente nouvelle pour les développeurs d’applications gratuites qui cherchent à obtenir leur part du gâteau.

Je dirais que les tendances (et les thèmes récurrents) dans ce secteur sont la transparence, la fraude publicitaire, l’IA et l’analyse prédictive.
La transparence va de soi : plus l’industrie est complexe, plus le besoin de transparence devient évident. En outre, cela contribuera à réduire le nombre choquant de 6,6 milliards de dollars de fraudes publicitaires volées par des fraudeurs via des annonceurs en 2017 (Whiteops.) L’Intelligence Artificielle et l’analyse prédictive peuvent aider à créer des annonces plus efficaces et à éliminer les publicités non pertinentes qui poussent les mobinautes à utiliser des bloqueurs de publicité. Les nouvelles technologies, comme les assistants personnels virtuels, redéfiniront certainement la manière dont nous créons et interagissons avec les annonces.
Tant du point de vue de l’acquisition d’un utilisateur que du point de vue de la monétisation, les éditeurs qui collectent de meilleures données et maîtrisent les analyses restent en tête. Et c’est là qu’une solution comme la nôtre est utile !


Retrouvez l’équipe de Libring à MobileOne, la conférence mobile européenne à Paris.

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