Mon Petit Gazon, l’app championne de fantasy football

Mon Petit Gazon, l’app championne de fantasy football


Mon Petit Gazon (MPG) est un jeu français de fantasy football surfant sur l’actualité du foot et sur l’humour avec brio. L’application mobile disponible sous iOS et Android permet de disputer son propre championnat avec ses amis grâce aux vrais joueurs de Ligue 1, Première Ligue et Liga.

En sept ans, MPG est devenu la référence française des ligues virtuelles de football comptant 500 000 membres actifs la saison dernière. Portés par le succès et l’engouement autour de la Coupe du Monde, les créateurs ont récemment lancé Mon Petit Prono (MPP), un jeu de pronostics entre amis et Mon Petit Transfert (MPT) un jeu de prédiction sur les transferts de joueurs.

Composée désormais de 12 personnes, la société connaît une croissance fulgurante et ne compte pas s’arrêter là. Grégory Rota, l’un des co-fondateurs, sera sur la scène de MobileOne pour nous livrer ses conseils afin d’offrir une expérience optimale avec des contraintes de ressources et de temps.

En attendant la présentation de Grégory à MobileOne, nous lui avons posé quelques questions.

Vous serez sur la scène de MobileOne en novembre, quels sujets allez vous aborder ?

Comment offrir une expérience à la fois browser et app, desktop et mobile avec des contraintes de ressources et de temps. 

Acquisition et rétention : quels sont les grands enjeux des applications de gaming sur mobile ?

Se renouveler et toujours garder en tête la satisfaction de vos utilisateurs afin de les garder. Il faut faire aussi de la place à leurs idées car c’est eux qui vous permettent d’avancer. Certaines de nos nouvelles fonctionnalités de ce début de saison, viennent des suggestions de nos utilisateurs.

MPG est le leader français des jeux de fantasy football, à quoi est dû un tel succès selon vous ?

Le jeu est un succès grâce aux utilisateurs, à qui nous avons pensé en premier à la conception du jeu.

Nous avons aussi su trouver la formule pour redonner de l’intérêt à certains matchs de ligue 1, comme Reims – Nîmes qui n’est pas une grosse affiche.

Notre plus gros plaisir est de permettre à des gens de jouer avec leurs amis même à distance.  Répartis partout en France ou même autour du globe, ils peuvent échanger et partager des moments ludiques grâce à notre application.

Combien de personnes oeuvrent au quotidien pour proposer une application mobile optimale aux joueurs de Mon Petit Gazon ?

Aujourd’hui, nous sommes 12. La moitié sur la partie produit, support, marketing et com et l’autre moitié sur le développement.

Comptes tenus de votre expérience, de quoi sera faite l’expérience utilisateur de demain ?

Au niveau du Fantasy Football, les interactions live vont devenir de plus en plus importantes. 

En France, nous ne sommes pas encore au niveau des Etats Unis, où les jeux de Fantasy s’affichent en direct sur votre TV pendant le match.

Le mobile, c’est le deuxième écran qui donne encore plus de sensation pendant un match. Le joueur n’est plus passif, il a un autre intérêt.


Retrouvez Grégory Rota sur scène en novembre à l’occasion de MobileOne.

Grégory Rota

Pour assister à la présentation de Grégory :

> Inscrivez-vous à l’évènement

Il est 1 commentaire

Add yours