MisterGoodBeer, l’app pour boire une bière sans se ruiner

MisterGoodBeer, l’app pour boire une bière sans se ruiner


MisterGoodBeerParce-que sur AppDays News, nous pensons aussi aux amateurs de bière, découvrez l’application MisterGoodBeer. Une app pratique qui vous guide vers les bars où la bière est la moins chère. Voici notre entretien avec Martin Bompaire, fondateur de MisterGoodBeer, qui nous livre les secrets de son app.

Pouvez-vous nous présenter votre app ? Son concept, ce qui la rend unique

Martin Bompaire : MisterGoodBeer c’est l’application pour boire une bière n’importe où et sans se ruiner.

Le concept est simple : on géolocalise l’utilisateur pour on lui montrer sur une carte tous les bars qui servent des bières pas chères autour de lui. Nous sommes les seuls à nous focaliser uniquement sur la bière et son prix !

Quand l’app a-t-elle été lancée ? Combien d’utilisateurs compte-t-elle aujourd’hui ?

M. B. : L’application a été lancée en novembre 2013 et est utilisée par 30 000 buveurs de bières qui participent aussi à l’améliorer : depuis son lancement le nombre de bars référencés est passé de 400 à 1000 !

MisterGoodBeer

Comment monétisez-vous votre application ? Pourquoi ce choix ?

M. B. : Pas besoin de rentrées d’argent quand on trouve des bières à ce prix !

Plus sérieusement nous ne cherchons pas à monétiser MisterGoodBeer pour l’instant mais plutôt à acquérir un maximum d’utilisateurs. Nos idées de monétisation reposent sur une certaine masse critique.

Quel est le secret d’un bon référencement d’une app sur les stores ?

M. B. : De bons articles sur les blogs. Chaque nouvel article se traduit par une hausse des téléchargements et par conséquent une amélioration du référencement.

MisterGoodBeer

En tant que créateur d’app, quel est le défi qui a été le plus important à relever ?

M. B. : Passer le seuil critique qui permet à l’application d’avoir suffisamment de bars pour être utilisable et ensuite enrichie par les trouvailles des utilisateurs ! Heureusement, j’ai été aidé par de nombreux amis pour construire la première base de données.

Quels conseils donneriez-vous à un acteur qui arrive sur le marché ?

M. B. : D’observer un maximum les gens utiliser son application. C’est l’unique moyen de distinguer ce qui est intuitif de ce qui ne l’est pas.

Quelle est la dernière app qui vous a intéressé ?

M. B. : DuBonPain ! Le concept est proche de celui de MisterGoodBeer : faciliter la rechercher d’une boulangerie autour de soi. Ce qui m’a particulièrement intéressé en discutant avec le fondateur a été de voir le lien qu’ils ont réussi à tisser avec les artisans boulangers. Ils réfléchissent ensemble à comment les mettre en avant sur internet et ont lancé plusieurs projets. Forcément ça nous donne des idées.

Et pour finir…

M. B. : Nous travaillons pour permettre le référencement des prix pour chaque marque de bière. Quand la nouvelle version sortira, nous devrons convaincre les amateurs de bonnes bières en plus des étudiants sans le sou.

MisterGoodBeer

Nous remercions Martin Bompaire pour toutes ces précieuses informations et ses conseils, nous espérons qu’ils pourront vous aider et vous inspirer dans la création de vos apps.

Pour encore plus d’échange autour des applications mobiles, rendez-vous à la conférence AppDays les 25 et 26 novembre 2015 à Paris. Inscrivez-vous dès maintenant sur AppDays.fr.

Téléchargez l’app MisterGoodBeer dès maintenant :

available-in-app-store-badge Available_in_Google_Play

Catégories

Il est 1 commentaire

Add yours

Il est 1 commentaire