Messenger : Facebook annonce encore des nouveautés

Messenger : Facebook annonce encore des nouveautés


La dernière mise à jour de Messenger, l’app de discussion instantanée imposée par Facebook sortie hier, possède une option appareil photo. Elle permet de prendre des clichés directement depuis l’app et de les envoyer via Messenger en un clic. L’ancienne méthode d’envoi de photos est maintenue, les utilisateurs peuvent continuer d’envoyer des photos stockées sur leurs appareils. La nouvelle option permet simplement d’envoyer des photos prises sur l’instant, sans avoir à quitter la conversation. Depuis hier, les utilisateurs peuvent aussi envoyer des vidéos stockées sur leur téléphone. Cette fonctionnalité n’était pas disponible avant la mise à jour du 28 avril.

messenger camera

Nous en parlions lors de la sortie de l’app Carousel de Dropbox, les photos font partie de notre quotidien, nous en partageons tous les jours, via tous les moyens qui le permettent. 75% des posts Facebook sont des photos. Avec le succès et la fréquence de partage de photos/vidéos que rencontrent des apps comme Snapchat, Instagram, Twitter et Facebook, il est logique que Facebook facilite ce partage depuis son app Messenger.

La mise à jour iOS est téléchargeable depuis hier, celle pour Android devrait être en ligne dans les jours à venir. Ces améliorations de Messenger aideront peut-être les nombreux utilisateurs sceptiques à apprécier l’app. Les réactions virulentes envers l’installation obligatoire de Messenger par Facebook avaient en effet fait couler beaucoup d’encre.

source

Il est 1 commentaire

Add yours