Messaging : Infobip lève 200M$ auprès de One Equity Partners

Messaging : Infobip lève 200M$ auprès de One Equity Partners


One Equity Partners réalise un investissement stratégique dans la société Infobip, acteur mondial des plateformes de communication « as a service » (CPaaS).

En juillet dernier, Infobip annonçait déjà l’arrivée d’un nouveau DG France – Belgique pour accélérer son développement sur ces marchés, et à peine 15 jours plus tard, la Infobip annonçait une levée record de 200M$.

L’information est passée sous les radars, sans doute à cause du contexte et du fait qu’Infobip est une société Croate, et que le fond concerné est américain. Il s’agit quand même de la première levée de capital du groupe, qui compte accélérer sur le marché nord américain, et booster ses acquisitions stratégiques dans les mois à venir.

Etablie à Vodnjan-Dignano en Croatie, Infobip est une société de logiciels qui permet aux entreprises de créer des expériences clients plus riches et connectées à toutes les étapes du parcours client. Infobip a récemment été élu meilleur fournisseur de SMS A2P pour la quatrième année consécutive par les opérateurs de téléphonie mobile et les entreprises, dans le rapport annuel ROCCO relatif à l’analyse comparative des fournisseurs de messagerie.

La société a généré 602 millions d’euros de revenus en 2019, après avoir atteint un taux de croissance annuel de 48 % sur la dernière décennie.

Sous la direction de Nikhil Shoorji, DG Europe, Hugues Trogan, nouveau Directeur France et Belgique aura pour mission de développer la notoriété d’Infobip en France et Belgique. Il conduira la croissance du groupe sur ces deux marchés clefs pour l’entreprise, dans un contexte particulier : celui d’une crise économique à l’échelle mondiale, nécessitant une capacité à prendre des décisions fortes et à insuffler une vision de long-terme.

L’objectif est notamment de positionner Infobip comme un acteur majeur de solutions de centre de contact en mode SaaS, au travers de son offre Conversations, récemment lancée.

« Quand les entreprises pensent engagement client et relation client unifiée quel que soit le canal, il s’agira de faire en sorte qu’ils pensent spontanément Infobip », résume Hugues Trogan.

Infobip offre également une solution d’identification via le mobile qui permet de bénéficier de différents services de vérification, d’autorisation et de protection contre la fraude en temps réel afin d’optimiser l’ensemble du parcours du client – de la création initiale du compte du client au paiement ou à toute autre forme de transaction.

Conforme au RGPD, l’identification mobile entend véritablement protéger la vie privée des utilisateurs finaux. Basée sur une approche « user-centric » plaçant le client au cœur des préoccupations, la solution Infobip garantit que ni les entreprises ni les opérateurs de téléphonie mobile n’apprennent quoi que ce soit de nouveau sur l’utilisateur final, en dehors des informations qu’ils détiennent déjà.

La GSMA, association mondiale des opérateurs de téléphonie, annonçait le 5 août 2020 attribuer à Infobip le statut de partenaire de confiance afin de générer des opportunités et accroître le revenu des opérateurs de téléphonie mobile utilisant une nouvelle technologie d’identification numérique.

Il est 1 commentaire

Add yours