Marketing mobile : quels KPIs sont les plus pertinents pour votre entreprise ? Vision de Remerge

Marketing mobile : quels KPIs sont les plus pertinents pour votre entreprise ? Vision de Remerge


Spécialiste du retargeting in-app, Remerge est partenaire de MobileOne les 14 et 15 novembre. Avant de retrouver Eugen Martin, VP Product chez Remerge pour tout connaître sur les KPIs propres au marketing mobile, nous avons souhaité en savoir plus sur les technologies utilisées par l’entreprise pour booster la conversion des utilisateurs sur app.

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En 2019, sur quelles technologies Remerge compte miser pour convertir sur mobile ?

Nous avons un certain nombre de nouvelles fonctionnalités disponibles qui offriront d’excellentes possibilités pour 2019. Nous sommes particulièrement fiers de nos solutions Dynamic Content et Product Ads, qui permettent aux annonceurs de proposer à chaque utilisateur des visuels personnalisés, spécifiquement adaptées à leurs goûts et à leurs préférences. Les annonces sont composées de façon dynamique en temps réel et combinent un certain nombre d’éléments, comme l’emplacement de l’utilisateur, sa langue et ses comportements antérieurs (par exemple, produits consultés, niveau joué ou écoute d’un artiste) pour transmettre le bon message au bon moment. Nos annonces personnalisées permettent d’atteindre des taux de conversion 2,5 à 3 fois supérieurs à ceux des publicités statiques. De plus, nous optimisons en permanence nos performances grâce à notre outil de tracking.

Remerge est la première plateforme conçue pour le retargeting in-app, en quoi cette technologie est efficace pour générer des ventes sur mobile ?

Le moteur de performance de Remerge est sans cesse optimisé pour cibler les utilisateurs au moment où leur intention d’achat est la plus élevée. Nous proposons ensuite une expérience personnalisée en fonction de l’emplacement précis de l’utilisateur dans l’application, par exemple en encourageant un utilisateur à acheter un article qu’il a placé dans son panier (e-commerce) ou à effectuer un achat intégré à l’application pour augmenter sa performance (jeu), ou pour compléter un formulaire de paiement (abonnement).

Cette méthode, combinée à l’intégration de deep links, permet aux utilisateurs d’accéder à l’étape correspondant à son comportement passé afin d’engendrer des ventes mobiles supplémentaires. Une fois qu’un utilisateur a effectué une action d’achat in app, cet événement est consigné et sera réutilisé pour pousser un produit ou un complément associé.

Nous mesurons les performances des campagnes de retargeting avec le KPI privilégié par les annonceurs de revenus incrémentiels, soit les revenus supplémentaires engendrés par la campagne. En servant des ghost ads (annonces fantômes, sans contenu, servies à une partie du segment d’utilisateurs visé par l’annonce), nous sommes capables de comparer en permanence les revenus incrémentiels générés par nos campagnes.

Remerge

En quoi le RGPD modifie votre fonctionnement, vos process ou vos habitudes ?

Les utilisateurs doivent autoriser l’utilisation de leurs données à des fins publicitaires avant qu’elles ne soient soumises à Remerge. En tant que tel, toutes les données qui nous sont communiquées ont été prises en compte et il n’ya aucune circonstance dans laquelle Remerge pourrait utiliser des données sans la permission de l’utilisateur. Par conséquent, notre mise en conformité RGPD) a été axée sur la garantie que toutes les données sous le contrôle de Remerge sont transmises, traitées et stockées avec le plus haut niveau possible de sécurité et d’isolation. Pour y parvenir, nous avons pris un certain nombre de mesures importantes, notamment en embauchant des conseillers juridiques à temps plein pour superviser tous nos processus de données.

Quelles sont les prochaines étapes de votre déploiement ?

En quatre ans à peine, Remerge est passé d’un seul siège à Berlin à sept bureaux mondiaux, dont New York, San Francisco, Tokyo et Singapour. Au cours de la prochaine année, nous attendons avec impatience l’exploitation de nos KPIs, tels que les revenus incrémentiels et les ROAS incrémentiels pour nos annonceurs. Nous savons que cette méthode permettra aux annonceurs de suivre leur retour sur investissement de manière claire et efficace et démontrera le véritable potentiel du retargetinge afin de générer des revenus supplémentaires dans les applications.

Vous participez à MobileOne les 14 et 15 novembre prochains. Pourquoi avez-vous décidé de participer cette année et qu’attendez-vous de cette nouvelle édition ?

Nous sommes très heureux de faire partie de la nouvelle édition de MobileOne cette année, car nous avons vu que le nombre de participants a considérablement augmenté avec de plus en plus de discours et d’ateliers en anglais. Nous sommes très impressionnés par les experts mobiles présents tels que Ramy Kfoury de Zalando et Tinal Veth de Appsflyer. Nous sommes impatients d’améliorer notre expertise à travers des discussions et des sessions privées avec nos clients potentiels et existants. Travailler avec l’équipe MobileOne est toujours un plaisir, car on y trouve systématiquement un contenu de haute qualité.


Retrouvez Remerge et de nombreux autres professionnels européens du mobile les 14 et 15 novembre prochains aux Docks de Paris.

Remerge at MobileOne

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