Mapbox lance Smart Directions, un GPS pour toutes les apps

Mapbox lance Smart Directions, un GPS pour toutes les apps


smart directionsMapbox, fournisseur de cartes customisables, vient d’annoncer le lancement de son service de géolocalisation, Smart Directions. A présent, n’importe quel développeur peut intégrer ce GPS à une application et y ajouter des détails comme la topographie, les lieux d’intérêts ou encore les conditions de trafic. Cette nouvelle fonctionnalité permet à Mapbox de rivaliser d’avantage avec Google Maps, le leader du marché. Scoot, un service de location de scooters électriques basé à San Francisco, devient le premier client de Mapbox sur la technologie Smart Directions. le GPS Smart Directions inséré dans l’app Scoot permettra ainsi aux usagers d’éviter les routes engorgées.

Le fonctionnement est simple : le service de base de Mapbox propose des cartes que les développeurs peuvent customiser à volonté et insérer dans n’importe quelle application. Mapbox veut aller plus loin que Google et laisse le champ libre aux développeurs pour personnaliser les cartes. Eric Gundersen, le PDG, fait lui-même le parallèle avec Google : « Nous sommes une Google Map personnalisable ». Aujourd’hui, Mapbox comptabilise près de 3000 développeurs connectés à ses API dont des grands noms tels que Foursquare, Mozilla et Evernote.

Smart Directions est la première évolution de Mapbox et n’est pas la dernière selon Eric Gundersen, qui compare sa société à des legos et explique qu’ils proposent « des outils pour que les développeurs puissent créer leur propre univers ». Le besoin de disposer d’informations de plus en plus fraîches en temps quasi réel est grandissant sur Internet et principalement dans le milieu des apps, d’où la stratégie de Mapbox de concentrer ses efforts sur ces évolutions.

source

Il est 1 commentaire

Add yours

Il est 1 commentaire