Maîtriser la qualité des applications mobiles avec HP Mobile Center

Maîtriser la qualité des applications mobiles avec HP Mobile Center


Guillaume Deshayes animera l'atelier "Comment tester efficacement mes applications mobiles ?" le 25 novembre de 11h30 à 12h30

Guillaume Deshayes animera l’atelier « Comment tester efficacement mes applications mobiles ? » le 25 novembre de 11h30 à 12h30

HP est un des leaders mondiaux de l’édition de logiciels d’entreprise à travers sa division HP Software. HP a ouvert sa suite logicielle de gestion de la qualité, aux applications mobiles à travers un nouveau plug-in appelé HP Mobile Center. Cette extension permet de connecter des équipements mobiles directement à la suite HP QC/ALM et ses modules dans une solution complète permettant de tester, suivre et améliorer les performances des apps avant et après leur publication dans les différents stores.

Tester… retester !

Cette approche structurée et systématique de gestion de la qualité des applications et sites web mobiles au sein d’un seul environnement logiciel permet d’industrialiser les différentes étapes du processus liés à la vie d’une application mobile. Un peu comme pour le Web il y a 10 ans.

Par exemple, l’automatisation des tests fonctionnels permet d’augmenter la couverture du test et la profondeur sur une matrice OS/Device beaucoup plus importante, dans un temps réduit. Cela garantit un produit de meilleure qualité et d’améliore l’expérience de l’utilisateur.

Au royaume du mobile, le bug est roi. Les stores fleurissent de commentaires désagréables, les mises à jour s’enchainent, les applis perdent leurs étoiles. HP Mobile Center permet la construction d’un véritable laboratoire mobile pour industrialiser la démarche de test, et in fine, améliorer la qualité des applis.

HP mise aussi sur la simplicité de mise en route. Il suffit de connecter tout simplement smartphones et tablettes au logiciel HP Mobile Center et l’opérateur peut valider ses applications immédiatement depuis son poste de travail.

Construire son propre laboratoire mobile

Plus en détail, HP Mobile Center permet d’agir de six manières pour optimiser la qualité et l’expérience de l’utilisateur d’application mobile :

  1. Intégration des tests mobiles dans le processus qualité existant au sein de l’entreprise,
  2. Accélération des tests manuels depuis des périphériques mobiles réels,
  3. Automatisation des cas de test fonctionnel et de non régression
  4. Prise en compte des réseaux mobiles avec une technologie de simulation réseau,
  5. Mesure et simulation de l’impact de la charge en utilisant une combinaison d’appareils réels et d’utilisateurs virtuels,
  6. Analyse approfondie de la manière dont les utilisateurs utilisent les applications pour optimiser l’expérience client et adapter sa stratégie de test

Avec son HP Mobile Center, HP souhaite offrir une solution performante, fiable et complète à destination des entreprises de toutes tailles (start-up, PME, grand compte…) souhaitant industrialiser leur démarche qualité, tout en proposant une approche modulaire adaptée à la maturité de l’entreprise.

2015-10-15_07h20_13

Pendant AppDays, Guillaume Deshayes animera l’atelier « Comment tester efficacement mes applications mobiles ? » mardi 25 novembre de 11h30 à 12h30. Ce dernier s’est prêté au jeu de questions réponses sur sa propre expérience apps…

Quel a été votre premier téléphone mobile ?
Mon premier téléphone mobile était un Nokia 3210. Pas très original…

Et votre smartphone actuel ?
Un iphone 6. Mon usage quotidien du smartphone augmentant, j’éprouve le besoin d’avoir un mobile rapide et performant. De plus, un écran plus grand permet un meilleur confort d’utilisation. En réalité, c’est plutôt un achat “plaisir”, on se trouve des justifications rationnelles après coup 😉

Avez-vous déjà payé pour une app ? Si oui, lesquelles et combien ?
Avec le recul, j’achète peu d’applications car les applications gratuites sont souvent suffisantes pour mon usage quotidien. Indirectement, je paye pour l’abonnement Premium de Spotify (10€/mois). Les fonctionnalités du mode Premium sur smartphone sont intéressantes (meilleure qualité du son et possibilité de lire les musiques offline). Je me déplace souvent et j’aime renouveler constamment mes playlists

Quelle est la dernière app qui vous a intéressée ?
Grâce à mon métier, je rencontre pas mal de nouveaux acteurs du mobile, et j’ai découvert cette année, l’application “TAKE IT”, une application d’impression photo gratuite. Le concept est excellent, on peut imprimer et recevoir gratuitement 5 photos par moi au format polaroid.
L’envoi est sponsorisé par une publicité qui se glisse sous la forme d’une 6eme diapo. Je profite enfin des photos prises avec mon smartphone.

Question piège : iOS, Android ou Windows Phone ?
Sans hésitation iOS. L’expérience utilisateur est vraiment unique. La fiabilité et la qualité sont au rendez-vous.

En savoir plus sur le HP MobileCenter

Catégories

Il est 1 commentaire

Add yours