Line, le whatsapp japonais, s’ouvre aux publicités

Line, le whatsapp japonais, s’ouvre aux publicités


Line, la messagerie instantanée aux 450 millions d’utilisateurs, s’ouvre à la publicité sur l’application. La société a annoncé lundi un partenariat avec salesforce.com qui pourra cibler les utilisateurs et leur envoyer des messages publicitaires. Il était déjà possible pour les publicitaires de contacter les usagers de l’app mais maintenant Salesforce a ajouté Line aux tableaux de bord de ses clients, faisant d’elle un nouveau canal de diffusion des annonces, comme les autres (Facebook, Twitter, les searchs…)

salesforce line

Depuis le rachat de WhatsApp par Facebook, les messageries instantanées sont de plus en plus vues comme le plus grand canal marketing émergent. Canal qui était impénétrable pour les publicitaires. Les fondateurs de WhatsApp s’étaient opposés avec virulence à la publicité au sein de leur app. Les apps de messagerie, maintenant que leur succès est avéré, tendent à se monétiser. Attendons nous à voir de la publicité arriver sur le Messenger de Facebook.

source


Il est 1 commentaire

Add yours