LikeLunch, une app pour déjeuner entre professionnels

LikeLunch, une app pour déjeuner entre professionnels


Sur AppDays News, nous souhaitons mettre en valeur les nouvelles applications françaises et leur créateur. Nous avons donc fait le choix de rencontrer ces créateurs d’app et de leur poser nos questions pour en connaitre un peu plus sur leur app, sa création, leurs motivations, leur démarche de création. LikeLunch

Aujourd’hui, nous vous présentons l’application LikeLunch, créée par Frédéric Buron. LikeLunch vous permet de géolocaliser les professionnels autour de vous et de leur envoyer des invitations pour déjeuner ensemble, une belle idée pour booster votre networking. Voici donc notre entretien avec Manon Querejeta, responsable marketing chez LikeLunch, qui nous dit tout sur cette app.

Pouvez-vous nous présenter votre app ? Son concept, ce qui la rend unique

Manon Querejeta : LikeLunch est une application mobile destinée à la rencontre entre professionnels. Avec le système de géolocalisation LikeLunch, vous pouvez accéder à la liste des professionnels autour de vous. Choisissez la personne qui vous intéresse et envoyez-lui une invitation pour déjeuner.

La finalité ? Partager un moment, un projet, une expérience professionnelle et maximiser les opportunités business. Aussi, plus besoin d’être en relation sur les réseaux sociaux pour converser : LikeLunch s’affranchit de cette contrainte…Vous pourrez ainsi passer du réel au virtuel, tout simplement.

Quand l’app a-t-elle été lancée ? Combien d’utilisateurs compte-t-elle aujourd’hui ?

M. Q. : LikeLunch a été lancée le 21 mai 2015. Celle-ci compte plusieurs milliers d’utilisateurs.

Comment monétisez-vous votre application ? Pourquoi ce choix ?

M. Q. : Nous n’avons pour l’heure pas de source de monétisation si ce n’est qu’un système de crédit (packs) ; système que nous arrêtons à partir de septembre pour passer sur un système en full gratuit.

Quel est le secret d’un bon référencement d’une app sur les stores ?

M. Q. : Le succès d’une application sur les stores relève en partie de l’expérience utilisateur de celle-ci. En effet, si votre application est fiable, simple, rapide, intuitive et ergonomique, l’utilisateur l’appréciera forcément. C’est en ce sens qu’il vous attribuera une note positive accompagnée d’un commentaire encourageant. L’expérience utilisateur est décisive dans la création d’une app mobile.

FlyerLL-Avril2015-V3-2_02

En tant que créateur d’app, quel est le défi qui a été le plus important à relever ?

M. Q. : Le plus important est là encore l’expérience utilisateur ainsi que le timing à respecter. Avec le développement des nouvelles technologies et la montée en puissance des nouveaux concepts, il ne faut pas perdre de temps.

Quels conseils donneriez-vous à un acteur qui arrive sur le marché ?

M. Q. : Une application doit être pensée et réfléchie mais attention, il faut rester simple. Plus vous ajouterez de fonctionnalités, plus votre application perdra son authenticité ; cela rendra aussi complexe l’utilisation ; ainsi l’utilisateur la mettra de côté.

Quelle est la dernière app qui vous a intéressé ?

M. Q. : L’application POP, une app originale pour créer et partager un premier prototype papier d’une application.

Et pour finir…

M. Q. : Nous sommes partis du postulat suivant : sur Facebook on partage notre vie, sur Instagram, nos photos, avec BlaBlaCar, notre voiture et avec AirBnB, notre habitation. Alors LikeLunch a pensé que le déjeuner pouvait lui aussi devenir social et que la pause déjà était l’occasion pour faire de belles rencontres professionnelles !

LikeLunch

Nous remercions Manon Querejeta pour toutes ces précieuses informations et ses conseils, nous espérons qu’ils pourront vous aider et vous inspirer dans la création de vos apps.

Pour encore plus d’échange autour des applications mobiles, rendez-vous à la conférence AppDays les 25 et 26 novembre 2015 à Paris. Inscrivez-vous dès maintenant sur AppDays.fr.

Téléchargez l’app LikeLunch dès maintenant :

available-in-app-store-badge Available_in_Google_Play

Catégories

Il est 1 commentaire

Add yours