Lien direct vers l’installation d’apps : Google s’y met à son tour

Lien direct vers l’installation d’apps : Google s’y met à son tour


hotels-san-francisco-installed-app-search-adNous en parlions au début du mois, Twitter, deux ans après Facebook a pris un nouveau tournant dans sa stratégie marketing : permettre le téléchargement des apps directement depuis le fil des utilisateurs. C’est maintenant au tour de Google d’insérer ce type de publicités depuis le search et depuis YouTube.

Google a aussi annoncé en début de semaine que les utilisateurs d’Android seront ciblés en fonction des apps déjà installées sur leur smartphone afin de proposer des apps pertinentes. Ainsi un utilisateur d’application de running pourra par exemple se voir proposer le téléchargement d’une application de contrôle des calories ingérées.

Les stratégies mobiles sont au cœur des préoccupations des entreprises et, Forbes nous le rappelle, il y a deux ans Facebook ne dégageait presque pas de revenus via le mobile. Aujourd’hui, 53 % de leurs 8 milliards de revenus publicitaires se font via mobile. L’installation d’apps directement depuis Facebook n’est bien sûr pas le seul facteur de revenus mobiles mais on imagine que la part est suffisamment importante pour que Twitter et Google s’y mettent à leur tour.

Par ailleurs, Google retrouve là un de ses cœurs de métiers : la vente d’emplacements publicitaires dans les moteurs de recherche.

source

Il est 1 commentaire

Add yours