Les IAP mieux identifiés dans l’App Store

Les IAP mieux identifiés dans l’App Store


Les achats in-app sont l’équivalent actuel du shareware. Ils permettent aux éditeurs de proposer leurs apps gratuitement et de se rémunérer lorsque les joueurs veulent profiter de plus de fonctionnalités ou de bonus.

Apple a décidé de mieux communiquer le fait qu’une app propose des IAP. Cette nouvelle fonctionnalité est d’ores et déjà comprise dans la nouvelle mise à jour d’iOS 7.1.1 sortie cette semaine. Elle concerne uniquement les applications qui proposent des achats « in-app » (IAP pour « in-app purchase »).

C’est dans l’App-Store, sous le bouton de téléchargement (appelé « Gratuit » en français) que s’affichera l’avertissement. En anglais le simple et efficace : « In App Purchases ».

In App Purchase

Avant / Après

Même si, intrinsèquement, cette nouveauté n’est pas une révolution, elle est malgré tout appréciable. Des voix s’élèvent en effet depuis longtemps pour réguler l’utilisation des IAP car elles donnent parfois lieu à des excès. Certaines personnes dépensent en effet des centaines d’euros dans certains jeux « gratuits » très addictifs dont la mécanique pousse le joueur à acheter toujours plus de bonus et de vies.

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