Les Apps bientôt téléchargeables depuis Twitter

Les Apps bientôt téléchargeables depuis Twitter


download app through twitterTwitter est en train de tester le téléchargement d’applications mobiles directement depuis la timeline de ses utilisateurs. Cela apparaîtra comme un lien sponsorisé avec un bouton cliquable permettant le téléchargement immédiat de l’application. Cette nouvelle évolution est déjà en bêta-test et devrait être généralisée à tous les « twittos » dans les prochaines semaines.

Twitter affirme avoir amélioré sa façon de cibler ses utilisateurs et espère générer de plus en plus de revenus publicitaires en proposant ce nouveau service aux sociétés e-commerce et aux développeurs de jeux sur mobile. Twitter ne fait que rattraper son retard sur Facebook qui propose déjà ce service… qui a rapporté des millions de dollars à la firme de Mark Zuckerberg.

L’année passée, les marques de grande consommation américaines ont augmenté leurs dépenses en publicité via Twitter, surtout durant les grands évènements live comme le Super Bowl ou les Oscars. Cette nouvelle fonctionnalité, à destination principalement des 184 millions d’utilisateurs sur mobile de Twitter, doit donc lui permettre d’accroitre son attractivité.

Il est important de noter que les revenus publicitaires de Twitter représentent la majorité de son chiffre d’affaire. Son dynamisme dans ce secteur doit prouver qu’il mérite les 27 milliards de dollars de valorisation boursière.

source

Catégories