Le Top 15 du e-commerce français sera à RetMo

Le Top 15 du e-commerce français sera à RetMo


Chaque trimestre, Médiamétrie/NetRatings et la Fevad publient le classement d’audience des quinze premiers sites e-commerce en France, tous secteurs confondus, sur ordinateur, mobile et tablette.

C’est Amazon qui domine ce classement avec plus de 30 millions de visiteurs uniques par mois, suivi de Cdiscount et Fnac.com pour le podium.

L’explosion du mobile chez les acheteurs

Pour la première fois, 80% des sites e-commerce du Top 15 sont plus visités sur mobile que sur desktop.

Selon Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad, « L’audience des sites au 4ème trimestre confirme l’explosion de l’usage du smartphone chez les e-acheteurs. Ainsi, et pour la toute première fois, 80% des sites e-commerce du top 15 voient la part de leur trafic mobile dépasser celle de l’ordinateur. Cette évolution de l’ordinateur vers le mobile est plus qu’un simple changement d’écran. Elle entraine de véritables changements de comportements auxquels tous les sites marchands vont devoir s’adapter très rapidement pour répondre aux nouvelles attentes que cela fait naître chez les consommateurs ».

Le Top 15 du e-commerce français sera à RetMo

Pour aider les e-commerçants et retailers à toujours mieux répondre aux attentes des consommateurs, RetMo rassemble chaque année les principaux acteurs du secteur pour une journée entièrement dédiée au commerce sur mobile.

Le 4 avril prochain Cdiscount, Fnac, Vente Privée, E.Leclerc, Carrefour, OUI.Sncf, Darty, La Redoute, Leroy Merlin, Auchan… investiront le Palais des Congrès de Paris pour participer à une journée de conférences sur le m-commerce avec les plus grands experts européens.

Demandez votre invitation

En effet Snap, adjust, Splio, FollowAnalytics, Nanigans, Batch et bien d’autres monteront sur scène pour présenter des cas client de réussite sur mobile. Les conférences inspirantes se succèderont toute la journée dans 3 salles en simultané, permettant aux participants de choisir les thématiques qui les intéressent le plus parmi les plus en vogue du secteur :

  • Optimiser sa publicité sur mobile
  • L’acquisition et la rétention de nouveaux utilisateurs
  • Tester pour performer
  • Les meilleurs dispositifs de Drive to Store
  • L’expérience utilisateur et la personnalisation pour convertir sur mobile

Infos & demande d’invitation

Il est 1 commentaire

Add yours