Le temps passé dans les apps a augmenté de 21%

Le temps passé dans les apps a augmenté de 21%


Une étude de Localytics démontre que le temps passé dans les apps à augmenté de 21% par rapport à l’année dernière sur l’ensemble des applications mobiles. Les utilisateurs sont tellement engagés sur le mobile que le temps passé dans les apps dépasse aujourd’hui le temps passé sur le web depuis un ordinateur traditionnel.

time_in_app_chart

Par rapport à l’année dernière, toutes les catégories ont vu leurs durées d’utilisation augmenter. Les plus grands ‘gagnants’ de cette étude sont les apps de musique dont le temps d’utilisation a augmenté de 79%, c’est énorme. L’écoute musicale depuis une app a augmenté de 64 minutes par mois nous précise Localytics. Avec 51% d’augmentation, les apps santé et fitness ont aussi fait une superbe progression. Et cela devrait continuer avec l’utilisation des Samsung Galaxy S5 et de l’iPhone 6. Les réseaux sociaux aussi sont de plus en plus utilisés, 49% d’augmentation par rapport à 2013.

Un second graph de Localytics démontre que les apps de réseaux sociaux sont celles qui ont le meilleur taux d’ouverture par mois, tandis que le temps passé dans ces apps est le plus faible par rapport aux autres. On les consulte souvent, mais y passe peu de temps. Contrairement aux apps de musiques et de divertissements, moins souvent ouvertes mais au final plus utilisées.

engagement_by_category

Catégories

Il est 1 commentaire

Add yours