Le mobile gagne du terrain dans la réservation de voyages en ligne

Le mobile gagne du terrain dans la réservation de voyages en ligne


Dans son rapport « Travel Flash Report » dévoilé l’hiver dernier, Criteo soulève les tendances voyage de cet été dont le mobile semble bien être à l’honneur. La côte de popularité du mobile dans la réservation de voyages est en constante progression.

Le mobile se développe , spécialement chez les agences de voyage en ligne

Selon Criteo, près de 39% des réservations toutes confondues se font depuis un smartphone, contre 6% depuis une tablette et 55% depuis un ordinateur. L’étude souligne également que l’usage de la tablette recule pour toutes les catégories de voyage.

Néanmoins, 80% des réservations de dernière minute sont effectuées à partir d’un mobile, à portée de main et plus facile d’accès que les autres devices en situation urgente.

Cependant, la part des réservations sur mobile varie selon le produit acheté. En effet, 33% des voitures et hôtels sont réservés sur mobile tandis que seulement 7% des billets de train sont achetés sur ce canal.

Enfin, 80% des locations d’appartements moins de 24h avant le départ sont effectuées depuis un mobile, contre 72% des réservations d’hôtels.

Focus sur les apps

Focus on Apps

Le rapport précise que le taux de conversion sur les applications de voyages est 5 fois plus élevé que sur la version mobile de leur site web. Les vendeurs de séjours qui possèdent une application de réservation effectuent 60% des transactions depuis des appareils mobiles, contre 41% l’année dernière. Enfin, les apps représenteraient 41% du trafic de dernière minute.

La part de réservations sur mobile varie selon les continents et les pays. C’est en Asie du Sud-Est et au Moyen Orient que le taux explose en atteignant respectivement 44% et 50%. L’Europe Centrale est la plus en retard avec seulement 18% des réservations de séjours enregistrées sur mobile.

Découvrez le rapport complet de Criteo.


Plongez dans l’univers du mobile et des applications lors de MobileOne, la conférence 100% mobile. Les 14 et 15 novembre aux Docks de Paris.

The European Mobile Conference

Il est 1 commentaire

Add yours