Le mobile au coeur des grandes tendances d’Internet en 2018

Le mobile au coeur des grandes tendances d’Internet en 2018


Mary Meeker, célèbre capital-risqueuse américaine dévoile l’édition 2018 de son rapport Internet Trends dans lequel on retrouve les chiffres et les tendances du secteur en 294 pages.

Plusieurs thèmes y sont abordés comme le mobile, le m-commerce, les réseaux sociaux, le gaming… Afin de dresser un état des lieux des grandes tendances 2018. En voici quelques unes :

Accès à Internet : Près de la moitié de la population mondiale, soit environ 3,6 milliards de personnes, seront sur Internet en 2018. C’est en grande partie grâce aux téléphones Android moins chers et aux réseaux Wifi devenus de plus en plus disponibles que de tels chiffres sont possibles.

Usage du mobile : Alors que les ventes de smartphones sont stables et que la croissance du nombre d’internautes ralentit, les adultes américains passent plus de temps en ligne grâce au mobile, soit 5,9 heures par jour en 2017 contre 5,6 heures en 2016.

Internet trends

Annonces sur mobile : Les internautes passent plus de temps sur mobile, permettant ainsi aux annonceurs d’investir près de 7 milliards de dollars en publicité sur mobile.

Social media driving Product Discovery

Reconnaissance vocale : La technologie vocale connait un franc succès, atteignant désormais 95% de précision. Mary Meeker soulève en parallèle  l’évolution des ventes d’Amazon Echo, passées de plus de 10 millions à plus de 30 millions fin 2017.

E-commerce vs Brick & Mortar : La croissance du commerce en ligne s’accélère, puisque désormais 13% de tous les achats au détail ont lieu sur la toile. Les envois de colis augmentent également, indiquant de belles opportunités pour de nouvelles applications shopping.

Consultez le rapport complet de Mary Meeker ici :

Consulter le rapport complet


Vous souhaitez en savoir plus sur l’évolution des tendances du mobile ? MobileOne, la conférence mobile Européenne aura lieu les 14 et 15 novembre 2018 aux Docks de Paris et rassemblera tout l’écosystème mobile afin de dresser un panorama du secteur.

MobileOne, The European Mobile Conference in Paris.

Il est 1 commentaire

Add yours