L’app iPad de Facebook va s’enrichir d’une sidebar pour la promo des jeux et des vidéos populaires

L’app iPad de Facebook va s’enrichir d’une sidebar pour la promo des jeux et des vidéos populaires


Sur la barre latérale de son app iPad, Facebook va indiquer des notifications sur les jeux déjà installés, des vidéos de présentation de jeux qui ne sont pas installés sur la tablette et des vidéos et liens sur les tendances du moment, en fonction des données démographiques de l’utilisateur.

updated-ipad-screenshot-1

Plus de 70 % des inscrits au réseau social ont joué à un jeu relié à Facebook dans les 90 derniers jours. Avec cette nouvelle barre latérale iPad, Facebook entend faire découvrir de nouveaux jeux ou ré-engager les utilisateurs aux jeux qu’ils pourraient délaisser. Pour que cette barre latérale reste intéressante à consulter, Facebook y propose des liens vers les vidéos Youtube les plus populaires ou encore des liens vers les sujets les plus brûlants de l’actualité.

fb ipad lateral got

Cette nouveauté devrait motiver les éditeurs de jeux à intégrer Facebook à leurs jeux. Avec la multiplication du nombre d’apps, il devient de plus en plus difficile pour les développeurs de faire la promotion de leur app. Facebook propose ici une alternative pour mettre en avant une application et faciliter sa diffusion auprès du grand public. La firme a annoncé que les développeurs de jeux qui intégreraient Facebook à leur jeu pourraient bénéficier d’espaces publicitaires gratuits sur l’app iPad.

Cette fonctionnalité est toujours en beta test sur quelques utilisateurs nord américains mais devrait être intégrée à la prochaine mise à jour de l’app dans le monde entier.

source

Il est 1 commentaire

Add yours