L’agence mobile BeApp et l’éditeur SAP Manessens signent un partenariat stratégique

L’agence mobile BeApp et l’éditeur SAP Manessens signent un partenariat stratégique


Depuis la sortie officielle du kit de développement de SAP et Apple en mars dernier, Beapp, agence d’innovation mobile et Manessens, éditeur SAP, allient leurs compétences et leur savoir-faire pour accompagner les entreprises utilisatrices de SAP dans leurs projets mobiles.

« Aujourd’hui le principal enjeu des entreprises est la digitalisation de leurs métiers que ce soit par la création de nouveaux services où dans leur relation avec leurs collaborateurs “ explique Anaïs Vivion, CEO et co-fondatrice de Beapp. “ Depuis que SAP s’est rapproché des constructeurs mobiles, il nous est paru important de nous adosser à un spécialiste de l’ERP SAP pour proposer à nos clients un accompagnement global permettant de créer des applications mobiles directement branchées à leurs ERP ” conclut-elle.

Les applications mobiles natives sont un vecteur de performance pour les entreprises

Permettre aux forces de vente d’éditer directement des fichiers clients lors des rendez-vous, suivre des colis dans le cadre de la logistique, assurer du reporting en temps réel sur tablette ou smartphone.. autant d’applications, certes possibles par le passé, mais qui deviennent plus performantes et plus faciles à synchroniser à l’ERP SAP.

La mise à jour de SAP S/4 HANA est un pré-requis pour ces nouveautés

La montée de version de SAP sur S/4 HANA est conçue pour travailler en temps réel en intégrant l’analyse prédictive, le Big Data et la mobilité mais cette nouvelle solution implique une migration des systèmes d’informations que les entreprises doivent anticiper. Pour bénéficier des nouveautés mobiles, la mise à jour des systèmes SAP est indispensable. “La suite S/4 HANA s’appuie à la fois sur la richesse fonctionnelle de SAP Business Suite ECC et sur l’utilisation de toutes les nouvelles technologies : base de données in-memory, intégration dans le cloud, big data, mobilité et bientôt machine learning” explique Cédric Bareyt, Directeur des Opérations chez Manessens. “ Passer sur S/4 HANA permettra d’optimiser son système d’information, se libérer des contraintes de performance et supprimer les frontières physiques du poste de travail ” ajoute-t-il.

Pour parler mobile, l’endroit idéal c’est aux AppDays. La 6ème édition de la conférence se tiendra aux Docks de Paris les 15 & 16 novembre. L’évènement incontournable pour l’écosystème du mobile : plus de 2000 participants, 100 speakers, plus de 50 conférences, 5 salles d’ateliers, 2 salles plénières, 10 sessions networking avec plus de 30 espaces d’affaires…

Il est 1 commentaire

Add yours