La santé : une guerre économique au coeur des smartphones

La santé : une guerre économique au coeur des smartphones


Dans leur volonté de se rendre indispensable aux utilisateurs, les géants mondiaux du smartphone redoublent d’initiative dans le domaine de la santé personnelle. Le Samsung Galaxy S5 qui vient de sortir n’y échappe pas.

En intégrant directement un podomètre et un cardio-fréquencemètre grâce à l’utilisation intelligente de nombreux capteurs,  Samsung permet à l’utilisateur de piloter plusieurs indicateurs physiques. Ces derniers sont rassemblés en temps réel sur l’application embarquée S Health 3.0, qui offre désormais une expérience nettement supérieure que sur les Samsung Galaxy précédents.

galaxy s5 health

Véritable concurrent de la future fonctionnalité Healthbook des iPhones, S Health se veut le point de départ d’un nouvel écosystème pour Samsung qui peut dès à présent offrir un large champ d’exploitation pour les entreprises du secteur. Par exemple, le programme santé de  la société Lark, spécialisée dans le coaching personnalisé, est proposé et pré-installé gratuitement pendant 12 mois. On imagine dès lors assez facilement les relais de croissance pour le constructeur coréen, en particulier grâce au couplage du smartphone aux divers objets connectés, tels que les bracelets Gear et autres montres intelligentes.

Ces innovations sont très appréciables et donnent une vraie valeur aux produits… mais nous font parfois un peu oublier le rôle primaire de ces objets : « téléphoner ».

lark

Catégories

Il est 1 commentaire

Add yours

Il est 1 commentaire