La division mobile d’Intel en déficit

La division mobile d’Intel en déficit


intel inside

Après avoir subi des baisses de ventes puis une stabilisation en début d’année sur ses produits pour PC, Intel accuse des pertes de plusieurs milliards de dollars sur la partie mobile. En 2013, la division mobile du fabricant de processeurs a essuyé une lourde perte de 3.15 milliards de dollars, après avoir déjà perdu 1.78 milliards en 2012. Ses résultats financiers tout juste publiés montrent que rien qu’au premier trimestre 2014, Intel Mobile & Communications a perdu 929 millions de dollars. Les revenus sur cette période n’étant que de 156 millions de dollars. La branche mobile d’Intel, qui produit tout ce qui est composant Wi-Fi, Bluetooth, GPS et connectivité réseau pour smartphones et tablettes estime pourtant avoir vendu près de 5 millions de processeurs pour Android principalement ce même trimestre.

Ces résultats sont probablement dû à un retard technologique d’Intel qui avait prévu de sortir des processeurs encore plus performants en 2013. Pour le moment, aucun appareil connu n’utilise cette nouvelle technologie. De plus, Intel espère pouvoir mettre sur le marché des processeurs avec une connectivité 4G intégrée fin 2015 début 2016 alors que leur principal et plus populaire concurrent Qualcomm vend déjà des processeurs 4G compatibles.

Malgré les pertes de la branche mobile, la firme arrive à dégager 1.9 milliards de bénéfices sur 12.8 milliards de CA pour le premier trimestre 2014 uniquement. Si la maison mère continue de soutenir financièrement la branche mobile, Intel Mobile & Communications réussira peut-être à rattraper ses concurrents.

source

Il est 1 commentaire

Add yours