La Corée du Sud oblige Apple et Google à revoir leurs conditions générales

La Corée du Sud oblige Apple et Google à revoir leurs conditions générales


L’équivalent de la FTC (Federal Trade Commission) sud-coréenne force Apple et Google à revoir certains termes de leur conditions générales, concernant notamment les remboursements en cas d’achat in-app par inadvertance. Ces nouvelles conditions doivent simplifier les remboursements et les notifications dès qu’il y a un changement dans le contrat.

Google laissera les développeurs d’app modifier leurs conditions de remboursement en fonction des nouvelles recommandations en remplacement de la politique de non remboursement déjà existante. Google devra aussi prévenir les utilisateurs avant de les facturer dès qu’ils arriveront à terme d’une période d’essai gratuite.Offre-Limitee-google-play-android-france-01

Apple devra quant à lui informer ses utilisateurs de tout changement dans les CG et augmenter la visibilité sur les conditions de remboursement en cas d’achat in-app non désiré. Apple aurait décidé de modifier ces parties des CG pour le monde entier et non seulement pour la Corée du Sud.

CGV iphone

Contrairement à Amazon qui a refusé un accord avec la FTC, Google et Apple préfèrent s’éviter de nouveaux procès et revoir leurs conditions.

source

Il est 1 commentaire

Add yours

Il est 1 commentaire