JustDare, le réseau social pour relever ses défis

JustDare, le réseau social pour relever ses défis


Application Hey UL’application JustDare permet de partager auprès de sa communauté nos défis, drôles, imaginatifs, improbables ou encore utiles. Avec JustDare le monde réel devient un terrain de jeu sans limite. Nous avons interrogé, Maxime Demeure, fondateur de JustDare, pour en savoir un peu plus sur le concept et l’expérience utilisateur de son appli.

Pouvez-vous nous présenter le concept de votre app et son bénéfice utilisateur ?

Maxime Demeure : JustDare est un tout nouveau réseau social de défis. L’app permet de partager auprès de sa communauté (amis, followers et personnalités) ce dont on est fier, peu importe le domaine (défis culinaires, drôles, sportifs, etc.).

JustDare est un moyen unique de pouvoir défier ses amis, ses stars favorites, ses marques préférées et le monde entier !

JustDare permet de partager les défis les plus drôles, les plus fous, les plus créatifs et les plus improbables que ses proches et stars favorites ont réalisés…

Défiez ou relevez les défis de vos amis et postez une photo ou une vidéo pour apporter la preuve de votre audace. Vos défis pourront ensuite être aimés, commentés et relancés. Véritable gamificateur du quotidien, l’app permet de montrer ses plus belles réalisations !

JustDare est un réseau social qui permet à tout le monde de s’exprimer et de montrer ses talents et ses passions ainsi que de découvrir ceux de ses proches. Qu’ils soient sportifs, farceurs, chanteurs, fêtards, musiciens, artistes, gamers, cuisiniers, globe trotters, ou autre, cette application est faite pour vous !

Les bénéfices pour les Darers sont de trouver une plateforme fun où ils ont l’opportunité de s’exprimer de manière gamifié et amusante et de dépasser leurs limites en se fixant des challenges personnels !

Lors de son lancement, quelle a été votre stratégie marketing pour promouvoir votre app ?

M. D. : Pour le lancement de JustDare nous avons exclusivement utilisé des supports digitaux tels que Facebook Ads, Twitter et Snapchat. La stratégie marketing s’est majoritairement concentrée sur l’acquisition d’utilisateurs dans notre cible à moindre coût. Après de nombreuses itérations, nous avons finalement trouvé notre canal d’acquisition optimal: les influenceurs Snapchat !

Comment monétisez-vous votre app ?

M. D. : JustDare dispose de deux sources de revenus: Premièrement, JustDare intègre des publicités dans son fil d’actualité. Grâce au Native Ads, nous avons pu intégrer la publicité de notre application de manière non intrusive.

La deuxième source de monétisation provient des défis de marques. En effet JustDare, au delà de gamifier le quotidien des utilisateurs, permet de gamifier le marketing des entreprises. Sur JustDare Ads les marques peuvent défier nos utilisateurs de manière ciblée. Pour motiver les utilisateurs à réaliser les défis, la marque s’engage à offrir un cadeau sous différents modèles (loterie, meilleure réalisation, …)

Nous appelons ce modèle win-win-win, car la marque annonceuse est heureuse car elle atteint une visibilité, une vitalité et surtout un engagement très fort, l’utilisateur aussi car il peut gagner un cadeau de marque en accord avec sa personnalité et nous sommes heureux car nous monétisons notre application.

Quels sont vos conseils pour monétiser son app sans altérer l’expérience utilisateur ?

M. D. : Simplement de trouver un moyen de transformer la monétisation de votre application en bonus pour l’utilisateurs:

  • Achat de jeu d’une super qualité
  • Intégration de pub intelligente La gamification est un moyen très prometteur d’atteindre de bon résultat.

Quels défis techniques avez-vous rencontré ?

M. D. : La capacité à collecter, analyser et traiter l’ensemble des données collectées. Ainsi que la capacité à créer une infrastructure scalable.

Comment voyez-vous le marché du mobile aujourd’hui ? Opportunités, perspectives d’avenir…

M. D. : Le marché des applications mobiles est aujourd’hui saturé. Mais comme tous les marchés, l’innovation et la création de service de qualité permet encore de sortir du lot !

Quelle est la dernière application qui vous a intéressé ?

M. D. : Stack de Ketchapp car son design est épuré et sa prise en main est simple.

Nous remercions Maxime Demeure pour toutes ces précieuses informations et ses conseils, nous espérons qu’ils pourront vous aider et vous inspirer dans la création de vos apps.

La cinquième édition des AppDays, la Conférence Mobile a eu lieu les 23 et 24 novembre 2016 à Paris, toute la communauté du mobile a pu échanger, partager et networker dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Téléchargez l’app JustDare dès maintenant :
available-in-app-store-badge Available_in_Google_Play

Catégories

Il est 1 commentaire

Add yours