iOS 7 adopté à 87% vs 5,3% pour KitKat

iOS 7 adopté à 87% vs 5,3% pour KitKat


Le taux d’adoption d’iOs 7 comme système d’exploitation atteint désormais 87%. Cela rend l’influence des versions antérieurs de plus en plus faible, même si iOS 6 conserve encore 11% d’installation, souvent pour un manque de capacité du matériel à passer à la version supérieur.

Ce chiffre peut être une évidence ou un simple jugement de bons sens, tant les utilisateurs d’Apple font confiance à la marque à la pomme pour améliorer son système d’exploitation. Mais quand vous regardez le système Android de Google, ce taux d’adoption se transforme en arme économique incroyable. En effet, la répartition des versions d’Android est complètement éclatée… la diversité des noms ne rendant pas très lisible la montée en puissance. « KitKat », le dernier né, ne représente que 5,3% quand son prédécesseur « Jelly Bean » pèse encore 61% ! Et pire, les versions antérieures détiennent toujours un tiers des installations.

ios vs android

Au-delà d’une meilleure maîtrise de son parc installé et de la compréhension du comportement de ses utilisateurs, l’homogénéité de la version utilisée est surtout un enjeu pour les développeurs qui s’évitent des arrachages de cheveux à devoir tester toutes les versions pour produire des applis compatibles tout système.

source

Catégories

Il est 1 commentaire

Add yours

Il est 1 commentaire