iOS 8 : Apple affichera des icônes d’app sur l’écran verrouillé basé sur la localisation

iOS 8 : Apple affichera des icônes d’app sur l’écran verrouillé basé sur la localisation


Encore une des nouveauté d’iOS 8 annoncée lundi lors du WWDC : Apple affichera une icône d’application sur l’écran verrouillé de l’iPhone en fonction de la géolocalisation de l’utilisateur. Cette affichage, basé sur la pertinence, devrait montrer une seule icône en bas à gauche de l’écran vérouillé.

easy_access

ll n’a pas été clairement indiqué quelles étaient les applications supportant cette nouvelle fonctionnalité. Selon Macrumors,  il s’agirait d’applications de grandes compagnies ou d’apps créées par Apple.

Les développeurs qui ont assisté au WWDC peuvent beta tester iOS 8. On voit sur ces captures d’écran des apps s’afficher sur l’écran verrouillé. Ainsi, à proximité d’un Starbucks, il est possible de commander et/ou payer sans avoir à déverrouiller son iPhone, l’app est automatiquement suggérée.

 

app train ecran verrouillé ios8

Comme le montre un utilisateur, l’icône de son app de transport s’est affichée sur son écran verrouillé lorsqu’il s’est rendu à la gare.

Les apps dont l’utilisateur peut avoir besoin, pour payer ou montrer un billet par exemple, sont donc affichées sur l’écran verrouillé. Cette affichage ne peut se faire que si l’utilisateur a activé le service de géolocalisation sur son iPhone.

Il se pourrait aussi qu’Apple affiche ici des suggestions d’applications. C’est encore grande nouveauté pour améliorer l’expérience utilisateur et qui devrait en toute logique être monétisée par Apple en proposant cet emplacement privilégié aux app makers. Cela fait partie de la volonté d’Apple de faire découvrir des apps pertinentes selon les habitudes des utilisateurs, en plus de l’onglet Explore de l’App Store.

Avec les 1,2 millions d’applications disponibles sur la plateforme, il devient difficile de s’y retrouver.

 

source

Il est 1 commentaire

Add yours