Ibm MobileFirst, une solution pour bâtir rapidement des applications riches

Ibm MobileFirst, une solution pour bâtir rapidement des applications riches


Christian Cagnol animera l’atelier « Comment bâtir rapidement des applications riches, sécurisées et contextuelles ? » le 25 novembre de 12h à 12h30

Avec IBM MobileFirst, il est désormais possible à toute entreprise d’étendre son activité sur des périphériques mobiles en fournissant une plateforme d’application mobile ouverte, complète et avancée pour les smartphones et les tablettes. Il permet ainsi à des organisations de toute taille de développer, tester, connecter, exécuter et gérer des applications mobiles efficacement.

A l’aide de technologies reposant sur des normes ainsi que d’outils, MobileFirst fournit une plateforme intégrée qui inclut un environnement de développement complet, un middleware d’exécution optimisé pour les applications mobiles, un magasin d’applications d’entreprise privé et une console d’analyse et de gestion intégrée, qui sont pris en charge par divers mécanismes de sécurité.

Pendant AppDays, Christian Cagnol animera l’atelier « Comment bâtir rapidement des applications riches, sécurisées et contextuelles ? » le 25 novembre de 12h à 12h30. Ce dernier s’est prêté au jeu de questions réponses sur sa propre expérience apps…

Quel a été votre premier téléphone mobile ?
C’est une bonne question… un vieux Motorola sans doute. Mon premier Smartphone : blackberry Torch 9800 !

Et votre smartphone actuel ?
iPhone 6 plus (mais j’ai aussi un S5, un iPad, une tablette Samsung)

Avez-vous déjà payé pour une app ? Si oui, lesquelles et combien ?
Oui : RunKeeper. Et sinon des livres et magazines

Quelle est la dernière app qui vous a intéressée ?
Padam

Question piège : iOS, Android ou Windows Phone ?
Les 3

 

Catégories

Il est 1 commentaire

Add yours