IBM Bluemix pour développer des applications en toute liberté

IBM Bluemix pour développer des applications en toute liberté


Erwan Maréchal animera l’atelier « Comment concevoir et réaliser des applications mobiles combinant l’internet des objets et le cognitif ? » le 25 novembre de 10h15 à 10h30

IBM Bluemix, plateforme ouverte basée sur les standards Cloud Foundry, Docker et Openstack, est conçue pour faciliter la vie des développeurs qui souhaitent déployer dans le Cloud, sur les mobiles ou les objets connectés. En quelques minutes, ils peuvent composer une application en associant leur code aux nombreux services logiciels disponibles « à la demande », la déployer en BtoB ou en BtoC sur une plateforme robuste et évolutive, et la monétiser sur la base de metrics d’usage.

Pendant AppDays, Erwan Maréchal animera l’atelier « Comment concevoir et réaliser des applications mobiles combinant l’internet des objets et le cognitif ? » le 25 novembre de 10h15 à 10h3. Ce dernier s’est prêté au jeu de questions réponses sur sa propre expérience apps…

Quel a été votre premier téléphone mobile ?
Un Nokia GSM incassable de la fin des années 90… je pense 1997. A l’époque, on pouvait encore acheter des BeBop !!

Et votre smartphone actuel ?
iPhone 6 !

Avez-vous déjà payé pour une app ? Si oui, lesquelles et combien ?
Jamais…

Quelle est la dernière app qui vous a intéressée ?
Je dirai que c’est plus la combinaison de plusieurs… Par exemple, notre annuaire interne (BluePage+) pour trouver les coordonnées d’un collègue pour l’appeler depuis ma voiture lui signalant un retard et me connecter sur SNCF pro pour changer ma réservation TGV.
Comme appli individuelle, c’est l’appli de running de Garmin que m’intéresse beaucoup !!

Question piège : iOS, Android ou Windows Phone ?
Historiquement Android où je trouvais l’appli GPS géniale !! Maintenant l’ iOS que je trouve simplement beau et qui a le touchId (sécurité compatible avec la politique de mot de passe IBM, obligatoire pour obtenir le couriel sur le portable).

Après Amazon et Google, c’est donc au tour d’IBM de rentrer dans la course au support de Docker, la technologie de containers open source qui monte. Docker et Bluemix annoncent être la combinaison parfaite entre l’innovation et la stabilité. Retrouvez l’interview vidéo de Jérôme Petazzoni, Ingénieur senior chez Docker et de Erwan Maréchal, expert Cloud hybride chez IBM France sur le thème « Rendre Internet programmable ».

 

Catégories

Il est 1 commentaire

Add yours