Google : première source de trafic sur mobile devant Facebook

Google : première source de trafic sur mobile devant Facebook


Devenue la première source de trafic sur mobile en 2015, Facebook serait à nouveau dominé par Google.

Il y a encore quelques mois, c’est les réseaux sociaux qui drainaient le plus de trafic vers les sites des médias, réprésentant près de 43% des redirections contre 38% pour les moteurs de recherche. Depuis, Google semble avoir repris sa place de leader du trafic sur mobile, c’est en tout cas ce qu’affirme Chartbeat.

Jusqu’à aujourd’hui, la majorité des sites consultés sur mobile l’étaient grâce aux réseaux sociaux sur lesquels les mobinautes naviguaient à la recherche d’informations. Désormais, ils arrivent davantage sur les pages d’un site grâce à Google, sans passer par les plateformes sociales.

Mais cette tendance ne semble pas concerner uniquement la version mobile du réseau social, en effet les sites consultés en direct sur mobile seraient désormais plus nombreux que les sites consultés via Facebook sur n’importe quel type d’appareil.

Au delà du rapport des internautes avec les réseaux sociaux, c’est la question du rapport que ces derniers entretiennent avec leur mobile qui est soulevée. En effet, cette tendance nous laisse penser que les alternatives mobiles à facebook telles que les applications des sites d’actualités ont de beaux jours devant elles.


Vous voulez en savoir plus sur l’avenir des applications et sur les tendances du mobile à venir ? Rendez-vous les 14 et 15 novembre aux Docks de Paris à l’occasion de MobileOne, la conférence mobile.

MobileOne

Il est 1 commentaire

Add yours