Google Now : comment Google nous rappelle que nous avons des achats à faire

Google Now : comment Google nous rappelle que nous avons des achats à faire


Désormais, Google se paye le luxe d’informer ses utilisateurs dès qu’ils sont à proximité d’un objet déjà recherché. L’outil Google Now, apparu avec la dernière mise à jour du search le 5 mai dernier, notifie l’utilisateur dès qu’il se trouve près d’un magasin proposant un objet déjà cherché sur Google. Google Now fait apparaître une carte avec les coordonnées des lieux les plus proches pour acheter l’objet et vous rappelle que vous vouliez acheter cet objet.

Google Now 1

Le système parait très intrusif. Tous est tracké et monétisé, de la recherche à la géolocalisation. Google précise néanmoins que l’option Google Now peut être désactivée. Tout va très loin, les Google Glass font peur à beaucoup, mais un simple smartphone est déjà bien suffisant, on le voit, pour nous surveiller de près et même de très près.

Cette fonctionnalité de Google Now n’est pas mise en avant sur la page de présentation. On parle de restaurants à proximité, de lieux de spectacle, d’informations sur le trafic routier, de rappels de calendrier, etc. mais pas des achats à faire. On ne l’aperçoit pas non plus dans leur vidéo de présentation :

source

Il est 1 commentaire

Add yours