Good Morning City, l’appli qui permet de comparer et de réserver des activités

Good Morning City, l’appli qui permet de comparer et de réserver des activités


Application Good Morning CityL’application Good Morning City permet de comparer et de réserver des activités partout dans le monde au meilleur prix. Cette app intègre un comparateur d’offres pour vous faire bénéficier des meilleurs tarifs pour vos activités touristiques. Nous avons interrogé, Gaëlle Zimmer, co-fondatrice de Good Morning City, pour en savoir un peu plus sur le concept et l’expérience utilisateur de son appli.

Pouvez-vous nous présenter le concept de votre app et son bénéfice utilisateur ?

Gaëlle Zimmer : Good Morning City est le premier comparateur mobile d’activités. Sur l’application, vous pouvez chercher des activités (visites guidées, tours, billets coupe-file pour des monuments,…) par ville, par point d’intérêt ou par géolocalisation. Nous comparons alors pour vous les packages de différentes partenaires et nous vous proposons les meilleurs tarifs.

Aujourd’hui, l’application compte une vingtaine de villes dans le monde entier et plus de 3000 packages proposés. Nous rajoutons des destinations au fur et à mesure, afin de proposer le maximum d’activités à nos utilisateurs.

L’application est gratuite et accessible en français et anglais.

Lors de son lancement, quelle a été votre stratégie marketing pour promouvoir votre app ?

G. Z. : Lors du lancement de Good Morning City, nous avons bien entendu communiquer sur nos réseaux déjà existant afin de présenter notre app.

Nous avons également lancé une campagne Adwords et une campagne Facebook Ads afin de toucher une cible plus large.

Comment monétisez-vous votre app ?

G. Z. : Nous fonctionnons en affiliation avec nos partenaires. Cela signifie que nous sommes commissionnés lorsqu’un utilisateur utilise notre app et réserve ensuite un package chez un de nos partenaires.

Quels sont vos conseils pour monétiser son app sans altérer l’expérience utilisateur ?

G. Z. : Le système de l’affiliation est un bon moyen de monétiser une application. Avec Good Morning City, nous voulions avant tout proposer aux voyageurs un comparateur d’activités, qui soit gratuit. L’affiliation est donc devenue un moyen efficace de monétiser notre produit sans qu’il n’en coûte rien à l’utilisateur.

Quels défis techniques avez-vous rencontré ?

G. Z. : Le principal défi porte sur la modélisation des données : faire le lien entre les villes et les points d’intérêt (fournis de notre côté) et les packages (fournis par les partenaires). Les données ne sont pas organisées de la même manière chez nos partenaires et nous avons donc eu un gros travail de « matching » afin que les données soient exploitables facilement.

Comment voyez-vous le marché du mobile aujourd’hui ? Opportunités, perspectives d’avenir…

G. Z. : Le mobile devient de plus en plus présent, c’est un marché qui explose ; notamment dans le milieu du tourisme dans lequel nous évoluons.

Sur le web, on a tendance à développer des produits importants, complexes techniquement, avec de nombreuses fonctionnalités. Mais sur le mobile, la place belle est faite à la simplicité et l’efficacité. Cela permet de développer rapidement des applications qui servent au quotidien ou en voyage. Ce sont des outils ludiques qui séduisent de plus en plus les utilisateurs.

Quelle est la dernière application qui vous a intéressé ?

G. Z. : Les applications qui permettent d’envoyer des cartes postales comme Fizzer par exemple. Ce système est très pratique quand on voyage : pas besoin de trouver des cartes postales (dans certains pays, c’est très compliqué) ni de trouver un bureau de poste. En quelques clics, on sélectionne des photos depuis notre mobile, on écrit le texte de notre carte, on entre l’adresse du destinataire et on envoie ! Le plus : ça coûte moins cher qu’une vraie carte postale timbrée et le résultat est personnalisé.

Nous remercions Gaëlle Zimmer pour toutes ces précieuses informations et ses conseils, nous espérons qu’ils pourront vous aider et vous inspirer dans la création de vos apps.

La cinquième édition des AppDays, la Conférence Mobile a eu lieu les 23 et 24 novembre 2016 à Paris, toute la communauté du mobile a pu échanger, partager et networker dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Téléchargez l’app Good Morning City dès maintenant :
available-in-app-store-badge Available_in_Google_Play

Catégories

Il est 1 commentaire

Add yours