Gofer, l’appli qui facilite l’embauche d’extras dans la restauration

Gofer, l’appli qui facilite l’embauche d’extras dans la restauration


Application GoferL’application Gofer permet aux professionnels de l’hôtellerie et restauration de trouver un extra en quelques clics. Grâce à cette app, parcourez les profils des candidats, sélectionnez celui qui vous convient et signez le contrat directement sur l’application. Nous avons interrogé, Nicolas Delahaye, Directeur Général chez Gofer, pour en savoir un peu plus sur le concept et l’expérience utilisateur de son appli.

Pouvez-vous nous présenter le concept de votre app et son bénéfice utilisateur ?

Nicolas Delahaye : L’application Gofer simplifie l’embauche de personnel d’appoint dans l’hôtellerie-restauration (« extras »).

Employeurs et extras sont mis en relation à travers une marketplace, et signent un contrat de travail électronique. L’application gère également les déclarations administratives liées à cette embauche à l’URSSAF.

Pour les employeurs, c’est :

  • Simple : la recherche d’extras se fait en quelques clics
  • Rapide : tout se fait sur le smartphone, à portée de main. Les notifications fluidifient les échanges
  • Fiable : les références des extras présents dans la marketplace sont vérifiées au préalable

Pour les extras, c’est :

  • Plus de visibilité : un extra reconnu pour ses talents devient rapidement très désiré
  • Légal : la garantie d’avoir un contrat de travail
  • Équilibré : une appréciation est donnée par les extras tout comme les employeurs sur la qualité de la collaboration

Lors de son lancement, quelle a été votre stratégie marketing pour promouvoir votre app ?

N. D. : Lors du lancement de l’application nous avons :

  • Constitué une communauté Facebook pendant 3 mois avant le lancement (Facebook Ads). Puis promotion de l’app via cette communauté.
  • Propulsé l’app avec des campagnes SMS lors d’offres d’extras émises par des restaurateurs
  • Effectué une campagne de relations presse

Comment monétisez-vous votre app ?

N. D. : Le service est monétisé pour chaque contrat de travail généré via l’app (15 euros par contrat). Seuls les employeurs paient (pas les extras).

Quels sont vos conseils pour monétiser son app sans altérer l’expérience utilisateur ?

N. D. : Rendre les utilisateurs accros au service, au point qu’ils perçoivent la valeur, et ne peuvent plus se passer de l’app.

Quels défis techniques avez-vous rencontré ?

N. D. : Nous avons rencontré plusieurs difficultés lors de la conception de l’app :

  • Développement hybride pour couvrir iOS et Android, avec Cordova, sous Meteor. Quelques adaptations nécessaires pour iOS, mais globalement un développement unique qui a porté ses fruits pour mutualiser les deux plateformes.
  • Intégration d’une solution de signature électronique
  • Gestion des notifications iOS et Android, clef de voûte du service

Comment voyez-vous le marché du mobile aujourd’hui ? Opportunités, perspectives d’avenir…

N. D. : Selon moi plusieurs changements vont intervenir :

  • Forte augmentation des apps de l’économie à la demande et collaboratives
  • Croissance confirmée des apps de dating, d’objets connectés/wearables et TV/contenus
  • Maturité croissante des utilisateurs pour payer des apps ou du contenu
  • Nécessité de rentabilité rapide d’une app : les utilisateurs de moins en moins patients face à une offre pléthorique
  • Place grandissante des apps hybrides

Quelle est la dernière application qui vous a intéressé ?

N. D. : Pokemon Go 🙂 Par curiosité Sinon, Cheerz, pour sa simplicité d’utilisation (et du coup, on est prêt à payer plus que pour un service « classique » d’impression de photos)

Nous remercions Nicolas Delahaye pour toutes ces précieuses informations et ses conseils, nous espérons qu’ils pourront vous aider et vous inspirer dans la création de vos apps.

La cinquième édition des AppDays, la Conférence Mobile aura lieu les 23 et 24 novembre 2016 à Paris, pour échanger, partager et networker dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

La cinquième édition des AppDays, la Conférence Mobile a eu lieu les 23 et 24 novembre 2016 à Paris, toute la communauté du mobile a pu échanger, partager et networker dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Téléchargez l’app Gofer dès maintenant :
available-in-app-store-badge Available_in_Google_Play

Catégories

Il est 1 commentaire

Add yours