Glimmer « réveil zen & lumineux », l’app française réalisée par un indépendant qui cartonne !

Glimmer « réveil zen & lumineux », l’app française réalisée par un indépendant qui cartonne !


amélie magdoAmélie, grande dévoreuse d’applications mobiles, partage avec nous les apps de son quotidien. Si vous souhaitez qu’elle essaye la vôtre, adressez lui les infos par mail à pab@appdays.fr


Développée par Nicolas Baret (Twitter – Linkedin) et lancée en février 2014, l’application Glimmer vous réveille tout en douceur ! Nicolas Baret a conçu lui-même cette appli gratuite sous Android  après avoir lancé l’appli Music Folder Player en janvier 2010. Belle performance pour ce jeune français qui a travaillé sur ces applications en tant qu’indépendant. Glimmer a déjà été téléchargée plus de 100.000 fois et a reçu plus de 8.000 évaluations pour une belle moyenne de 4,1/5.

Se réveiller, ce n’est jamais évident… surtout pour moi. La plupart du temps la sonnerie de notre alarme nous agresse et peut vite nous mettre de mauvaise humeur ! Avec Glimmer, vous privilégiez le réveil en douceur grâce à l’alliance de bruits et de luminosité.

Prise en main rapide, l’appli est simple et bien conçue avec 3 onglets : un tableau de bord, les alarmes et les paramètres. Pour commencer il suffit de créer une alarme et de paramétrer ses préférences. La plupart des fonctionnalités sont gratuites mais avec un don (expliqué de façon amusante dans la partie « Le développeur ») on peut utiliser l’appli à fond. Le réveil fonctionne sur le principe de la luminosité combinée à des sons agréables.

Pendant 30 minutes votre téléphone va s’illuminer progressivement sur l’image de fond que vous aurez choisi jusqu’à l’heure de l’alarme et vous pourrez accompagner cet effet 15 minutes avant  avec le bruit de la forêt, de la plage, de la ferme, du volcan ou de canards sur un lac ! Pas d’inquiétude, si vous dépassez l’heure sans vous réveiller une alarme retentira une minute après ! L’appli propose également un mode jour et un mode nuit que vous paramétrez pour activer ou désactiver la luminosité, les notifications et internet, selon l’heure que vous aurez définie. Et enfin, l’appli peut également vous notifier d’aller dormir quand il est temps !

glimmer

Et ça fonctionne plutôt pas mal ! La première fois, surprise par le bruit des oiseaux dans la forêt j’ai coupé l’alarme car j’étais parfaitement réveillée.  J’utilise maintenant l’appli tous les matins et je me réveille doucement au fur et à mesure sans cette sensation de sursaut un peu brusque.

La bonne idée de cette appli est d’avoir associé la luminothérapie avec les bruits de la nature.

La combinaison de ces éléments procure une sensation agréable de douceur et de tranquillité. Également l’appli va au bout des fonctionnalités et propose un large paramétrage des préférences.  J’utilise aussi la notification  « quand il faut dormir » car celle-ci respecte mon cycle de sommeil selon mon heure de réveil.

Une appli bien conçue et bien pratique qui facilite le réveil : testée et adoptée !

« Petit » manquement : l’appli n’est pas encore dispo sous iOS ! A noter que l’app a reçu un bon accueil international avec de nombreux articles à travers le monde. Vous pouvez en savoir plus en suivant la page Google+ et communiquer avec le créateur.

Découvrez la vidéo test réalisée par 01Net

Catégories

Il est 1 commentaire

Add yours