Fin de la croissance pour le marché des tablettes ?

Fin de la croissance pour le marché des tablettes ?


Après un succès fulgurant et des chiffres de croissance stratosphériques, le marché des tablettes marquent le pas. En effet le premier trimestre 2014 a la plus faible progression d’une année sur l’autre. Pire, pour l’iPad d’Apple, les ventes sont en recul. Les raisons sont diverses :

  • les ménages souhaitant s’équiper l’ont fait en bénéficiant entre autre de prix entrée gamme compétitifs et ne compte pas renouveler leur matériel,
  • les usagers ayant un smartphone et un desktop n’ont pas vraiment l’utilité d’une tablette,
  • les phablettes sont privilégiées dans les marchés chinois et indien au détriment des tablettes, plus chères et plus encombrantes,
  • les professionnels préfèrent travailler sur des ordinateurs classiques.

globaltabletshipmentgrowth

chart-of-the-day-ipad-1

tabletshipmentsvendor

source source

Catégories

Il est 1 commentaire

Add yours