Facebook améliore ses outils analytics App Insights pour les app makers

Facebook améliore ses outils analytics App Insights pour les app makers


Facebook a annoncé hier avoir amélioré les outils d’analytics de sa suite App Insights dédiée aux app makers. Il est maintenant possible de mesurer plusieurs datas en fonctions de groupes d’utilisateurs définis. The Next Web nous donne quelques pistes sur ce que les développeurs peuvent désormais tracker :
Grouper les utilisateurs par source d’installation et mesurer quelle source a rapporté le plus.
Grouper par mode d’utilisation, par exemple par niveau atteint dans un jeu, et savoir à quel niveau on dépense le plus.
Grouper par dates d’installation de l’app et comparer le groupe qui a par exemple installé l’app en juin à celui qui l’a installée en juillet pour savoir lequel des deux passe le plus de temps dans l’app.
Ou bien encore créer tous les groupes que l’on veut pour n’importe quelle sorte de tracking. L’outil est assez souple pour cela.

Facebook permet ainsi de mieux connaître les utilisateurs de ses apps, pour mieux tester de nouvelles fonctionnalités sur son ‘public’, se concentrer sur les comportements qui rapportent le plus et améliorer sa conversion.

Présentation du nouveau Insights par Facebook :

source

Il est 1 commentaire

Add yours