Facebook Ads : Facebook lance la publicité en réalité augmentée

Facebook Ads : Facebook lance la publicité en réalité augmentée


Facebook a annoncé ce mardi le déploiement des publicités en réalité augmentée. Comme dans un magasin, essayez bientôt lunettes et maquillage directement dans votre fil d’actualité grâce à un format permettant de mettre en avant ces produits.

Pour l’heure, ce format est disponible uniquement aux Etats Unis. Le mobinaute n’a qu’à taper sur son écran pour essayer directement un produit depuis son fil d’actualité. Une expérience interactive et ludique qui a de grandes chances de plaire aux utilisateurs.

Ce format innovant ne coûtera pas plus cher aux annonceurs qui auront également la possibilité de créer simplement leurs publicités vidéos depuis l’Ads Manager grâce à la mise à disposition d’un kit de création par Facebook.

Michael Kors sera la première marque à tester les annonces en réalité augmentée, permettant aux utilisateurs de tester des lunettes de soleil directement grâce à la caméra de leur mobile.


Toutes les nouveautés et bonnes pratiques liées au marketing mobile seront présentées à MobileOne, les 14 et 15 novembre à Paris. MobileOne 2018

 

 

Il est 1 commentaire

Add yours