En 2019, les adultes consacreront plus de temps au mobile qu’à la télévision

En 2019, les adultes consacreront plus de temps au mobile qu’à la télévision


En 2018 la télévision est toujours l’appareil auquel les adultes consacrent le plus de temps, soit 3h50 par jour. C’est tout de même plus d’une heure de moins qu’en 2012, selon eMarketer.

Cependant, cette tendance est sur le point de s’inverser grâce à une évolution exponentielle du nombre d’heures passées sur mobile chaque jour. En effet, les mobinautes consacraient plus de 2h à leur téléphone en 2013 contre près de 4h aujourd’hui.

E-marketer

L’augmentation du temps passé sur mobile face à la réduction du temps passé devant la télévision ferait du mobile le premier média consulté d’ici 2019.

Cependant, le temps passé sur mobile pourrait bien atteindre son sommet d’ici quelques années et ainsi plafonner. Il est possible également que les derniers objets connectés tels que les casques de réalité virtuelle et les enceintes intelligentes volent la vedette aux smartphones en se substituant à certaines fonctionnalités. Rappelons que les tablettes ont également connu un point d’inflexion en 2016 après une croissance fulgurante, un phénomène certainement dû à des smartphones toujours plus performants.

Les appareils mobiles sont indéniablement le futur des usages d’aujourd’hui et de demain, mais les consommateurs seront face à un choix plus varié d’interfaces dans les années à venir.


Pour tout savoir sur l’univers du mobile, participez à MobileOne, la conférence 100% mobile. Les 14 et 15 novembre prochains aux Docks de Paris.

MobileOne

Il est 1 commentaire

Add yours