Eiver, l’app qui récompense les bons conducteurs

Eiver, l’app qui récompense les bons conducteurs


Innovante, écologique et économique, l’application Eiver vous incite à adopter les bons réflexes pour une conduite responsable grâce à un système de récompense. Eiver vous permet d’améliorer votre conduite et de réduire vos dépenses en carburant tout en préservant la planète. Pour en savoir plus sur cette app, Christophe Meunier-Jacob, CEO de Eiver, a répondu à nos questions et nous explique tout.

Pouvez-vous nous présenter votre app ? Son concept, ce qui la rend unique

Christophe Meunier-Jacob : Eiver est l’application mobile d’assistance à la conduite qui récompense les bons conducteurs. Eiver enregistre votre profil de trajet, vos accélérations et décélérations et vous offre des points cadeau à chaque trajet convertis en remise sur l’eiverStore. Mieux vous roulez, plus vous gagnez et moins vous émettez de CO2.

Quand l’app a-t-elle été lancée ? Combien d’utilisateurs compte-t-elle aujourd’hui ?

C. M-J. : L’app a été lancée officiellement en Janvier 2013 et depuis :

  • 35 000 downloads, (Featuring Apple en Octobre 2014)
  • 2 000 000 km parcourus
  • 30 tonnes de CO2 économisés
  • 7 collaborateurs
  • 100 K € fonds levés en Love Money et BA
  • 750 véhicules équipés en entreprise
  • 120 K € de CA

Comment monétisez-vous votre application ? Pourquoi ce choix ?

C. M-J. : Eiver est proposé en freemium, gratuit pour l’enregistrement des trajets et l’obtention des points cadeau. Des achats sont intégrés pour les fonctionnalités eiver ELITE.

Eiver est également proposé en B2B (Saas) avec un module de gestion de flotte d’entreprise.

Quel est le secret d’un bon référencement d’une app sur les stores ?

C. M-J. : Il est tout d’abord essentiel de travailler les mots clés.

Sans oublier de traquer les commentaires et avis négatifs ou moyens et, si vous gérez des comptes user, faire de la relation client pour régler les problèmes au cas par cas.

Application Eiver

En tant que créateur d’app, quel est le défi qui a été le plus important à relever ?

C. M-J. : Le parcours utilisateur :

  • Donner la possibilité d’utiliser l’appli sans engagement, sans création de compte et inciter à l’inscription grâce a l’obtention d’avantages
  • La création de compte doit être rapide (FB/TW Connect)

Dans notre cas, des données véhicules sont demandées. Nous embarquons une BDD en dur dans l’app qui permet de trouver sa voiture très rapidement.

Quels conseils donneriez-vous à un acteur qui arrive sur le marché ?

C. M-J. : Voici les conseils que je donnerais aux nouveaux arrivants :

  • Ne pas faire la même chose que nous 😉
  • Étudier son marché et trouver une idée originale : c’est plus facile de démarrer avec une app disruptive qu’avec un mee to d’Uber ou BlaBlacar
  • Ne pas se limiter au territoire national
  • D’abord éditer en anglais, puis passer au français
  • Prévoir des mises à jour UI/Features fréquentes (1 à 3 par trimestre)

Quelle est la dernière app qui vous a intéressé ?

C. M-J. : Seven, une app de QS fitness très bien réalisée avec un design sobre et léché. Système de motivation bien pensé.

Application Eiver

Nous remercions Christophe Meunier-Jacob pour toutes ces précieuses informations et ses conseils, nous espérons qu’ils pourront vous aider et vous inspirer dans la création de vos apps.

Cette app vous a plu ? N’hésitez à la faire découvrir à votre communauté en partageant cet article 😉

Téléchargez l’app Eiver dès maintenant :

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