E-commerce mobile : l’expérience client aux coeur des enjeux pour Content Square

E-commerce mobile : l’expérience client aux coeur des enjeux pour Content Square


Content Square est la référence mondiale de l’UX Analytics. Créé en 2012, Content Square se donne pour mission de simplifier et d’optimiser l’expérience digitale des internautes en mettant à disposition de ses clients des équipes marketing et des solutions adaptées. L’entreprise connaît une véritable success story marquée par une croissance remarquable, elle est en effet passée de 40 à 250 collaborateurs en deux ans et a levé 42 millions de dollars en janvier dernier.

Pour ce spécialiste, une bonne stratégie digitale passe par la compréhension des interactions des internautes avec leur outils digitaux afin d’identifier les leviers d’actions grâce aux analyses de leur plateforme SaaS.

L’expérience utilisateur, le coeur de métier de Content Square

Content Square place l’expérience client au coeur des enjeux des sites et applications e-commerce. Sur mobile, les usage sont bien différents et méritent des interfaces adaptées avant même d’envisager la conversion des visiteurs.  En effet, l’impact de l’environnement extérieur est très fort sur mobile et les usagers, bien que très friands de ce contenu, sont volatiles et ne restent connectés que brièvement. De plus, les motivations pour consulter un site ou une application mobile son nombreuses et ne se résument pas à l’achat : découverte d’un univers de marque, prise d’informations lors d’un achat en magasin, comparaison…

Content Square Platform

Repenser intégralement le checkout sur mobile

Content Square propose d’utiliser les fonctionnalités natives des smartphones comme  l’appareil photo, pour enregistrer sa carte d’identité, sa carte banquaire afin de facilier le logging et proposer ainsi une expérience client toujours plus simplifiée. L’entreprise est convaincue qu’il est nécessaire de permettre à ses utilisateurs de vivre une expérience optimale sur mobile avant de songer à la conversion.

Le spécialiste de l’UX propose à ses clients une analyse complète du parcours client afin de préconiser les éléments adaptés à une bonne lecture des informations. C’est grâce à une analyse opérée sur plus de 17 millions de sessions de navigation en France, Allemagne, Royaume-Uni et Etats Unis que Content Square a pu comprendre les interactions des mobinautes. Les résultats de cette étude ont été publiés dans un livre blanc nommé « E-commerce mobile » et en téléchargement libre sur leur site.


Échange de bonnes pratiques, retours d’expérience et networking : toute la communauté mobile sera aux Docks de Paris les 14 et 15 novembre prochains à l’occasion de MobileOne.

MobileOne 2018

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