Du nouveau dans le paiement mobile

Du nouveau dans le paiement mobile


Aujourd’hui, nous assistons à la naissance d’une alliance surprenante. Deux leaders du retail et plusieurs banques s’allient pour sortir une solution unifiée de paiement mobile.

Wa! et Fivory, les deux portefeuilles soutenus respectivement par BNP Paribas et Carrefour, Crédit Mutuel, Auchan, Mastercard, Oney et Total ont choisi d’unir leurs expertises au profit d’une même application de paiement mobile, multiservices et sécurisée.

Fivory et Wa! partagent la même vision et apportent une réponse adaptée aux nouveaux usages de consommation, en dématérialisant à la fois le paiement et les éléments du parcours d’achat, quel que soit le canal de distribution utilisé.

Dans ce prolongement, la nouvelle application permettra en un seul geste, de régler simplement ses achats aussi bien en magasin que sur Internet avec la garantie de toujours profiter de ses avantages personnalisés (fidélité, offres, coupons, …) ainsi que de bénéficier de nouveaux services de paiement en mobilité (Transfert d’argent de personne à personne, paiement de facture,…).

La future application capitalisant sur les développements précédents ambitionne de proposer une solution encore plus innovante ouverte et industrielle. Coté Consommateur, l’application répond à leurs besoins de simplicité, praticité, personnalisation, tout en maintenant un haut niveau de sécurité et de protection des données.

Une nouvelle marque devrait être communiquée d’ici la fin de l’année 2016 et la nouvelle application sera disponible dès le début 2017.

« Les nouvelles opportunités ouvertes par les technologies digitales ont l’avantage de mettre le client au centre des réflexions et des attentions. Nous sommes très attentifs aux solutions qui anticipent les attentes de nos clients et améliorent l’expérience d’achat et le service, avant, pendant et après leurs courses. C’est indispensable pour bien faire notre métier», explique Georges Plassat, Président Directeur Général de Carrefour

« L’évolution des usages et des technologies est une formidable opportunité pour simplifier et améliorer l’expérience client que nous proposons sur tous nos formats de vente (magasins, drive, e-commerce). Intégré désormais à notre application myAuchan, cette solution de paiement mobile (dématérialisation des tickets de caisse, des bons de réductions et des programmes de fidélité, facilitation des passages en caisse), offrira, grâce à ce rapprochement, une solution encore plus étendue aux consommateurs et contribue au commerce nouvelle génération que nous construisons chaque jour,» précise Wilhelm Hubner, Directeur Général d’Auchan Retail.

M-Paiement

A propos de Carrefour : Commerçant multilocal, multiformat et omnicanal, Carrefour emploie plus de 380 000 collaborateurs dans le monde. Présent dans plus de 30 pays avec 12 300 magasins, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires sous enseignes de 104,4 milliards d’euros en 2015. Partenaire de la vie quotidienne, Carrefour accueille chaque jour près de 13 millions de clients à travers le monde. Par ses initiatives, Carrefour s’engage à un commerce plus durable et responsable. La démarche RSE du groupe dans le monde s’articule autour de 3 piliers : la lutte contre toute forme de gaspillage, la protection de la biodiversité et l’accompagnement des partenaires de l’entreprise.

A propos d’Auchan Retail : Présent dans 16 pays, Auchan Retail réunit tous les formats du commerce alimentaire avec 962 hypermarchés sous enseignes, 2874 supermarchés sous enseignes, des magasins de proximité et des activités ecommerce et drive. Pour construire un commerce conquérant et moderne, Auchan Retail met ses clients au cœur de toutes ses orientations : prix discount, choix et diversité de l’offre, qualité du service, adaptation aux marchés locaux, prise en compte des comportements d’achat multicanaux. Troisième employeur français dans le monde, l’entreprise compte 332 000 collaborateurs

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