Dolmen lève 9 millions d’Euros pour convertir les distributeurs et commerçants au marketing local

Dolmen lève 9 millions d’Euros pour convertir les distributeurs et commerçants au marketing local


Dolmen, startup française spécialisée dans le marketing client local et digital lève 9 millions d’euros auprès de MEDIAPOST et Salesforce Ventures, ses partenaire financiers historiques.

Leader de la retailtech, Dolmen digitalise et démocratise la relation client de proximité en la rendant accessible à tous les acteurs du commerce physique. L’arrivée à son capital de deux poids lourds des secteurs de la communication de proximité et des technologies témoigne de l’importance nouvelle accordée au local par ces acteurs.

Résultat de recherche d'images pour "david godest"« Aux côtés de la personnalisation, de la quête de sens ou d’expériences, la dimension locale s’inscrit parmi les nouvelles attentes du consommateur. Etudes d’opinion après études d’opinion ces derniers confirment leur appétence pour une consommation de proximité, plus humaine et plus authentique », analyse David Godest, CEO de Dolmen. « À l’heure du digital, les marques et les acteurs de la distribution peuvent utiliser la plate-forme Dolmen pour repenser leurs interactions avec leurs clients à une échelle locale en complément de leurs actions marketing centrales ».

En effet, pour accompagner les distributeurs et commerçants, Dolmen développe depuis plusieurs années une plate-forme logicielle permettant la mise en place d’actions marketing autour de trois piliers : l’acquisition, le management et l’activation de données consommateurs, dans le respect des règlementations sur les données personnelles.

L’équipe Dolmen à RetMo 2018

Au-delà de l’approfondissement du développement de sa plateforme, Dolmen compte capitaliser sur cette levée de fonds pour accélérer son expansion en Europe en s’appuyant commercialement sur ces deux partenaires commerciaux désormais actionnaires et élargir son offre aux magasins en réseaux, succursalistes ou indépendants ainsi qu’aux commerçants de proximité.

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