Diffusez des messages micro-ciblés en temps réel avec Swrve

Diffusez des messages micro-ciblés en temps réel avec Swrve


Swrve est une plateforme qui permet aux entreprises d’interagir avec ses clients en temps réel sur plusieurs canaux. Les 14 et 15 novembre prochains l’équipe de Swrve sera à MobileOne, nous leur avons posé quelques questions pour en savoir plus.

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Pouvez-vous nous en dire plus sur l’activité de Swrve?

Swrve aide les marques à se développer plus rapidement en améliorant l’engagement de leurs clients sur mobile. Nous permettons aux marques de diffuser des messages micro-ciblés en temps réel à leurs clients. Ces derniers les reçoivent à des moments pertinents sur leurs téléphones mobiles, leur messagerie électronique, Internet, leur télévision et d’autres canaux numériques émergents tels que les montres connectées.

Quels sont les ingrédients essentiels pour offrir une expérience optimale sur application mobile ? Quelles sont les principales erreurs à éviter ?

Les ingrédients et les recettes clés varient d’une application à l’autre, mais nous recommandons à tout le monde de mettre en œuvre certaines stratégies fondamentales.
Susciter l’engagement de vos nouveaux utilisateurs est un gros challenge. Cela implique de faire connaître les fonctionnalités essentielles afin qu’elles soient comprises et réellement utilisées, de gérer les demandes d’autorisations telles que l’activation des notifications push et d’encourager vos nouveaux utilisateurs comme vos utilisateurs actifs par le biais d’un essai gratuit ou l’enregistrement d’un compte par exemple.
Des stratégies d’engagement et de monétisation solides après l’acquisition sont également essentielles. Toutes d’eux s’appuient non pas seulement sur l’identité des utilisateurs mais également sur le retargeting en fonction de ce qu’elles font dans votre application et sur vos autres systèmes. Il est nécessaire d’avoir une puissante plateforme d’automatisation du marketing multicanal pour y parvenir.

L’erreur principale à ne pas commettre pour une marque est de ne pas segmenter ses utilisateurs et tous les aborder de la même façon. Leur transmettre des messages qui ne les touchent pas directement peut nuire à la réputation de la marque.

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Comment voyez-vous l’évolution des applications mobiles dans les années à venir ? Quelles sont les innovations essentielles de ce secteur ?

Dans la continuité de notre précédente réponse, nous considérons l’application mobile comme un moyen unique de communiquer avec ses clients, par le biais de divers canaux. Au cours des prochaines années, nous verrons la fluidité et la cohérence de la communication entre divers appareils et canaux augmenter à mesure que les systèmes seront mieux intégrés et que les données seront libérées pour être utilisées plutôt que mises en silo par plus d’entreprises, afin de créer un canal omni expérience.

Vous participez à MobileOne les 14 et 15 novembre. Pourquoi avez-vous décidé de participer cette année et qu’attendez-vous de cette nouvelle édition ?

Il est pour nous très intéressant de participer à cet événement car il combine toutes les thématiques du secteur : la monétisation, l’innovation, la technologie… Et ce, pour les entreprises de toutes tailles et de toute phases de maturité.

Ce que nous aimons plus que tout c’est de parler aux experts du marketing mobile et aux chefs produits pour connaître leurs besoins, défis et attentes. Quel est le meilleur endroit pour cela que MobileOne ?


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