Databerries devient Teemo

Databerries devient Teemo


Changement de nom pour le leader du marketing à la performance pour les enseignes de magasin !

Fondée en 2014 par Benoit Grouchko (CEO, ex-Criteo), François Wyss (CPO, ex-Google) et Guillaume Charhon (CTO), Databerries a lancé sa plateforme de marketing à la performance pour les retailers physiques en décembre 2015. Aujourd’hui, ce sont plus de 100 clients dans le secteur de l’automobile, l’alimentaire, le bricolage ou encore l’ameublement (Volkswagen, Carrefour, Brico Dépôt, Gautier) qui ont choisi le leader français du drive-to-store pour augmenter leur trafic en points de vente.

Pour mieux accompagner son expansion mondiale et son positionnement, Databerries devient Teemo.

« Le développement du commerce physique est directement lié aux ventes générées en magasins. Ces derniers restent le lieu de prédilection des consommateurs pour effectuer leurs achats, et la génération de trafic dans les magasins est un enjeu stratégique majeur pour les enseignes. La plateforme Databerries devient Teemo pour renforcer son positionnement et accompagner les enseignes à mieux répondre à ce besoin. » déclare Benoit Grouchko.

Teemo combine la géolocalisation et l’utilisation d’algorithmes afin de mettre la performance du marketing digital au service des retailers. En ciblant les mobinautes en fonction des données telles que leurs habitudes de consommations ou les lieux fréquentés, Teemo génère du trafic en magasins avec des objectifs de performance.

Cette technologie, le Real Life Targeting, permet de cibler les utilisateurs qui se sont rendus dans les magasins des enseignes, ou dans bien ceux de leurs concurrents. Les distributeurs peuvent ainsi générer des visites en magasins avec un Coût Par Visite physique (CPV) compétitif.

« Teemo a développé une plateforme marketing qui met les technologies mobiles, la data, et les algorithmes au service des enseignes physiques. Avec ce nouveau nom, c’est l’occasion pour l’entreprise d’affirmer sa position de leader en France, et de continuer son développement à l’international, notamment aux États-Unis. » ajoute François Wyss.

Ci-dessous, Benoit Grouchko, CEO de Teemo, lors de la conférence RetMo Paris 2017.

Il est 1 commentaire

Add yours