Comment lancer un jeu mobile à succès ? Lab Cave vous accompagne

Comment lancer un jeu mobile à succès ? Lab Cave vous accompagne


Lab Cave fait partie du groupe Fibonad, le plus grand groupe de publicité numérique espagnol proposant des services de Branding, Performance et Edition. L’équipe de Lab Cave est située à Madrid et compte plus de 50 personnes, vous pourrez les rencontrer à MobileOne les 14 et 15 novembre prochains à Paris.

Pouvez-vous nous en dire plus sur l’activité de Lab Cave?

Lab Cave a réalisé plus de 200 millions de téléchargements organiques à travers le monde, en particulier dans des pays comme la Chine, les États-Unis et le Japon, ainsi que plusieurs productions mises en avant par Apple dans plus de 140 pays. Avec une connaissance approfondie des jeux sur mobile et mais aussi d’autres catégories d’applications, nous intervenons dans les domaines suivants : ASO (App Store Optimisation), édition et médiation publicitaire.

  • ASO : L’ASO a toujours fait partie de notre ADN. Depuis 2014, nous essayons de comprendre et d’identifier le fonctionnement des algorithmes Google Play et App Store. L’ASO n’est pas une tâche ponctuelle, mais un processus continu visant à obtenir le plus de trafic organique possible. D’abord en améliorant la visibilité de l’application dans les stores et ensuite en optimisant le taux de visites à l’installation.

 

  • ÉDITION D’APPLICATIONS : Nous mettons toute notre expertise en oeuvre pour développer et lancer des jeux en les combinant à l’expertise de Fibonad pour leur publication. Leur potentiel est alors maximisé.

 

  • MÉDIATION AD : Nous avons testé presque toutes les solutions sur le marché et, à notre avis, aucune d’entre elles n’a été conçue pour les développeurs d’applications. Ce qui a conduit à la naissance de notre produit dans le but de fournir une solution flexible et puissante pour gérer efficacement l’inventaire In-App.

Quels sont les principaux ingrédients d’un jeu réussi ?

Nous pensons que le facteur le plus important dans la réussite d’un jeu est la capacité à retenir les joueurs. Si un jeu a une rétention très élevée, cela signifie que quelque chose attire l’attention des utilisateurs, c’est-à-dire que le jeu est intéressant et qu’il a la capacité de mûrir.

Comment vous assurez-vous de donner à une application la meilleure visibilité possible sur les plateformes d’achat (App Store, Google Play) ?

La mise en avant d’un jeu sur les plateformes résulte d’un processus très méthodique et spécifique. C’est un travail constant où vous devez tenir comptes de chaque partie du Store pour améliorer les résultats. Le lancement n’est que le début, le vrai travail consiste à faire grandir un jeu pendant des années. C’est pour cela que les investissements dans l’optimisation de l’App Store (ASO) constituent une excellente stratégie. L’ASO représente un effort pour améliorer le positionnement des applications dans les principaux magasins de téléchargement pour les appareils mobiles afin d’obtenir le plus de trafic possible en améliorant la visibilité de l’application dans les Stores.

Sur quelles innovations technologiques seront basés les jeux de demain pour offrir une expérience inédite aux joueurs ?

Des jeux comme Pokemon Go, qui connectent le numérique à la vie physique tout en s’y intégrant parfaitement pour améliorer l’expérience utilisateur.


Rencontrez l’équipe de Lab Cave lors de deux jours consacrés au mobile, les 14 et 15 novembre prochains à Paris.

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