Clother, l’app pour shopper le meilleur de la mode masculine

Clother, l’app pour shopper le meilleur de la mode masculine


Application Super Football ClubL’application Clother permet aux hommes de faire leur shopping en découvrant ce que les femmes préfèrent. Grâce à cette app, fini les longues heures en magasin ou sur internet à essayer de trouver des vêtements, Clother vous propose les dernières tendances triées sur le volet par des stylistes. Benoit Sabatier, co-fondateur de Clother, nous fait découvrir son app et nous explique ce qu’elle apporte à ses utilisateurs.

Pouvez-vous nous présenter le concept de votre app et son bénéfice utilisateur ?

Benoit Sabatier : Clother est une appli qui propose de mettre une styliste gratuitement dans la poche de chaque homme pour faciliter son shopping. Clother rend le shopping masculin plus rapide, plus fun et plus sûr.

Lors de son lancement, quelle a été votre stratégie marketing pour promouvoir votre app ?

B. S. : Nous nous sommes concentrés sur Instagram, le meilleur réseau social pour parler de mode. Nous nous rapprochons aussi d’influenceurs afin de faire des placements produit de notre app (Youtube, Instagram, Snapchat…)

Comment monétisez-vous votre app ?

B. S. : Notre business model actuel repose sur l’affiliation, nous touchons une commission sur les ventes déclenchées grâce à Clother (nous n’internalisons pas encore les ventes sur l’appli mais redirigeons les utilisateurs vers les revendeurs). Nous testons actuellement plusieurs évolutions de notre business model (sponsoring de rubriques par des marques, modèle freemium des requêtes utilisateurs).

Quels sont vos conseils pour monétiser son app sans altérer l’expérience utilisateur ?

B. S. : Quand cela est possible, il est toujours intéressant de faire peser le poids de la monétisations en B2B plutôt que sur les utilisateurs.

Pour l’utilisation du freemium, il ne faut pas proposer un service partiellement gratuit mais plutôt utiliser un levier sur la fréquence d’utilisation afin de booster la rétention.

Quels défis techniques avez-vous rencontré ?

B. S. : Le principal défi technique fut le développement d’un outil back pour que les stylistes puissent répondre en freelance aux utilisateurs depuis n’importe où.

Comment voyez-vous le marché du mobile aujourd’hui ? Opportunités, perspectives d’avenir…

B. S. : Le marché du mobile est très excitant et concentre la plupart des opportunités business actuelles. L’usage, notamment sur les cibles les plus jeunes, remplace le desktop. Dans le secteur du shopping, le mobile permet un contact avec sa cible au plus près des points de ventes et permet de réfléchir à de nouvelles manières de consommer (infos produit, CRM…).

Quelle est la dernière application qui vous a intéressé ?

B. S. : MisterGoodBeer 🙂 C’est simple, une carte, le prix des bières et de nombreux outils pour savoir où boire une bière à n’importe quel moment !

Nous remercions Benoit Sabatier pour toutes ces précieuses informations et ses conseils, nous espérons qu’ils pourront vous aider et vous inspirer dans la création de vos apps.

La cinquième édition des AppDays, la Conférence Mobile aura lieu les 23 et 24 novembre 2016 à Paris, pour échanger, partager et networker dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Téléchargez l’app Clother dès maintenant :

available-in-app-store-badge Available_in_Google_Play

Catégories

Il est 1 commentaire

Add yours