Cleanio « L’arbitrage entre fonctionnalités, temps imparti et expérience client a été un réel défi »

Cleanio « L’arbitrage entre fonctionnalités, temps imparti et expérience client a été un réel défi »


2014-08-27_10h20_24Cette rubrique fait un focus sur l’actualité d’apps françaises qui se distinguent en 2014. N’hésitez pas à nous écrire si vous voulez en faire partie chloe(at)appdays.fr !

L’app Cleanio a été créée en mars 2014 par Richard Gozlan, Florian Legris et Guilherme Decampo. Elle propose un service de nettoyage et de livraison des vêtements en 24 heures.

Télécharger l’App : iOS
Plus d’infos : FacebookTwitterSite Web

AppDays : Racontez nous vos 6 premiers mois 2014, avant et après le lancement en mars dernier de Cleanio.

Richard : Nous avons consacré les premiers mois de cette année à la réalisation de notre MVP web ainsi qu’à la recherche de prestataires rentrant dans les critères Cleanio : qualité, efficacité et rapidité. À côté de cela, nous avons également passé beaucoup de temps à réfléchir à ce que pouvait être « l’expérience Cleanio », jusqu’à la penser dans les moindres détails. Cela va de la UI, aux sacs utilisés par les Groom lors de la récupération, les housses dans lesquelles nous restituons les vêtements en passant par la tenue idéale des Groom. Le challenge était à la fois colossal et super excitant. Le monde du pressing est clairement un secteur qui n’a pas évolué depuis des années, l’innovation n’y est pas très présente, du coup nous avions beaucoup à faire ! Après le lancement en mars dernier, tout s’est accéléré et nous avons découvert les joies des « hot fixes » sur le web et l’app mais aussi des opérations. Et oui, il ne faut pas oublier que Cleanio ce n’est pas qu’une app, il y a une énorme partie humaine qui demande beaucoup de ressources (gestion des Groom, relations avec les partenaires, etc…)

Richard Gozlan

Richard Gozlan

En tant que App Maker, quel est le défi qui a été le plus excitant à relever ?

Réfléchir à la User Experience était notre principal focus. Nous voulions une app ergonomique, respectant les codes iOS7 et ayant les fonctionnalités nécessaires afin de faire vivre pleinement l’expérience Cleanio. Il est vrai que l’arbitrage entre fonctionnalités, temps imparti et expérience client a été un réel défi.
Nous avons également pris beaucoup de plaisir sur la partie design de l’app. 

Que nous réservez-vous pour les mois à venir ?

Plein de choses ! En ce qui concerne l’application, nous allons continuer d’itérer avec l’ajout de notifications, le scan de la carte de crédit et pleins d’autres fonctionnalités qui rendront l’expérience encore plus unique. 
Nous allons également lancer un programme de Referral dans les mois à venir, vous pourrez donc nettoyer vos vêtements gratuitement, simplement en parlant de l’app autour de vous 🙂 ! Et parce qu’il faut savoir écouter ses clients, nous allons également nous diversifier en proposant un service de nettoyage du linge au kilo (très demandé par notre clientèle). Préparez-vous à dire Adieu à votre lavomatic ou machine à laver et à dire bonjour à Cleanio Laundry ! Côté Groom, nous préparons également une app iOS qui facilitera le dispatch et le contrôle de notre force de livraison. 

Quels conseils donneriez-vous à un acteur qui arrive sur le marché ?

Le meilleur des conseils serait : ne te lance pas, tu vas le regretter (rires) ! Plus sérieusement, je lui dirai simplement qu’il doit bien garder en tête que notre métier principal est la logistique. 

Quelle est la dernière info qui vous a intéressé ? 

Uber API – je trouve ça génial comme concept, pas seulement pour l’intégration dans d’autres apps mais aussi pour l’intégration dans des objets connectés ! 

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