Chiiz, l’app pour lancer des défis à vos amis en photos et vidéos

Chiiz, l’app pour lancer des défis à vos amis en photos et vidéos


Anthony & AnthonyAvec l’application Chiiz, Anthony Morena et Anthony Chevalier, les co-fondateurs de l’app, proposent un réseaux social d’un nouveau genre. L’appli vous permet de lancer des défis à vos amis en vidéos et photos, et un classement selon les votes met en avant le meilleur utilisateur. Anthony Morena a répondu à nos questions et nous dit tout sur son app.

Pouvez-vous nous présenter le concept de votre app et son bénéfice utilisateur ?

Comme beaucoup de personnes aujourd’hui vous connaissez ou utilisez de nombreux réseaux sociaux permettant l’échange de photos et vidéos tels que Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat ou dans un autre registre, l’application Tinder.

Chiiz se veut également être un réseau social. En plus d’avoir des amis, de suivre des utilisateurs, d’aimer et de commenter des publications, Chiiz intègre un système interactif vous permettant de défier ou de relever des défis avec vos photos ou vos vidéos.

Vous confrontez vos photos et vos vidéos avec celles de vos amis, et les utilisateurs de Chiiz vous départagent en votant durant les 24h qui suivent.

Avec Chiiz, partager devient un véritable jeu !

Plus vous êtes actif sur l’application et plus vous remportez de points avec pour objectif de vous classer parmi les meilleurs utilisateurs.

Lors de son lancement, quelle a été votre stratégie marketing pour promouvoir votre app ?

Dans un premier temps, l’application Chiiz n’a été partagée qu’auprès de connaissances proches afin d’obtenir de réelles “premières impressions” et ainsi pouvoir stabiliser l’application. La qualité du service était notre priorité.

Dans un second temps l’application a été diffusée au grand public sur l’App Store et le Play Store, puis annoncée auprès de nombreuses plateformes web (blogs, forums, presse, youtube, etc…).

Parallèlement à ceci, nous avons effectué une distribution de flyers promotionnels auprès de jeunes lycéens et étudiants.

A présent, nous avons lancé des campagnes publicitaires en France et à l’international sur le réseau AdWords de Google afin d’augmenter la visibilité de l’application.

Comment monétisez-vous votre app ?

Aujourd’hui, l’application est monétisée à l’aide de publicités s’affichant sur certains plans de l’application Chiiz.

Quels sont vos conseils pour monétiser son app sans altérer l’expérience utilisateur ?

Dans notre cas, il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre et ne pas se focaliser sur un trop grand nombre d’affichage de publicités.

Il faut porter une réflexion sur les moments et les plans sur lesquels s’affichent les publicités sans que cela ne dérange ni n’oppresse l’utilisateur.

Ainsi nous affichons une publicité tous les 3 lancements de l’application.

Quels défis techniques avez-vous rencontré ?

Le plus grand défi ?

Partager la photo ou la vidéo qui remportera le défi !

Non, plus sérieusement, l’application Chiiz a été un défi à elle seule.

L’interface doit s’adapter à toutes les résolutions, le code doit fonctionner sur toutes les versions des OS supportées par l’application, mais surtout, il doit tenir compte de toutes les spécificités de programmation des différents modèles d’appareils. Et cela géré uniquement par 2 personnes (les fondateurs).

Nous pourrions également considérer la promotion comme un défi technique majeur. Car il est toujours difficile d’obtenir un grand nombre de téléchargements et d’utilisateurs parmi les millions d’applications déjà présentes sur les stores. Il faut insister et penser que cela finira par payer à un moment ou un autre.

Application Chiiz

Comment voyez-vous le marché du mobile aujourd’hui ? Opportunités, perspectives d’avenir…

Le mobile a une part tellement importante dans notre quotidien qu’il devient difficile de s’en passer.

Combien de fois rafraîchissez vous votre flux Facebook par jour ?

Nous pensons qu’il y a de la place pour de nouvelles applications, différentes de celles des importantes entreprises californiennes.

Nous, nous parions sur le jeu et son coté social. Nous avons entrepris de créer une nouvelle aventure qui ne se prend pas au sérieux mais qui tente d’apporter des services de qualité afin de rivaliser avec les plus grands.

Le marché du mobile est toujours amené à se développer et pas forcément en restant figé face à l’écran. Il s’interface de plus en plus avec le monde extérieur grâce à l’IoT ou la domotique, et on découvre du matériel toujours plus innovant. Le mobile devient votre fenêtre vers le monde extérieur mais aussi votre couteau suisse au quotidien.

Chiiz s’inscrit dans cette évolution en vous permettant de partager l’instant présent avec vos amis ou des utilisateurs inconnus et les faire réagir à vos photos et vidéos.

Quelle est la dernière application qui vous a intéressé ?

Il ne s’agit pas réellement d’une application mais plutôt d’une nouvelle fonctionnalité.

A l’heure actuelle, elle n’est pas encore disponible en France, mais il s’agit de Facebook Sports Stadium.

Cette fonctionnalité va tout simplement permettre de mixer les principes de « livetweet », comme sur Twitter, et de « match en direct », comme on le retrouve sur de nombreuses applications sportives.

Ainsi, tout le contenu sur Facebook lié aux matchs va donc se retrouver réuni en un seul endroit, et être actualisé en temps réel.

Je trouve l’idée proposée par Facebook vraiment très intéressante et attend de voir comment cela va évoluer. Peut-être en auront nous un aperçu durant l’Euro 2016 de football qui se déroulera en France.

Application Chiiz

Et pour finir…

L’application se met à jour régulièrement pour toujours garder nos utilisateurs en haleine et répondre aux besoins de potentiels futurs utilisateurs.

Nous prenons chaque jour énormément de plaisir à faire évoluer Chiiz et communiquer autour de l’application sur les réseaux sociaux.

Le cofondateur de l’application Chiiz et moi-même vous remercions pour ce moment d’échange.

Nous profitons de ces dernières lignes pour vous informer que nous sommes ouvert à tous contact extérieur au sujet de l’application Chiiz par mail à contact@chiizapp.com.

A bientôt sur Chiiz, et qui sait, peut être remporterez vous le défi 😉

Application Chiiz

Nous remercions Anthony Morena pour toutes ces précieuses informations et ses conseils, nous espérons qu’ils pourront vous aider et vous inspirer dans la création de vos apps.

Cette app vous a plu ? N’hésitez à la faire découvrir à votre communauté en partageant cet article ?

Téléchargez l’app Chiiz dès maintenant :

available-in-app-store-badge Available_in_Google_Play

Catégories

Il est 1 commentaire

Add yours

Il est 1 commentaire