Ce que les apps pourront faire sur le Fire d’Amazon mais pas sur les autres smartphones

Ce que les apps pourront faire sur le Fire d’Amazon mais pas sur les autres smartphones


Ca y est, le smartphone d’Amazon a été révélé hier et sera commercialisé le 25 juillet, Fire a quelques fonctionnalités qui laisseront les utilisateurs faire des choses qu’ils ne pouvaient pas faire sous Android ou iOS. Comme incliner le smartphone pour faire défiler l’écran sans avoir à utiliser son doigt pour scroller. Ou encore scanner des objets de la vie courante pour les acheter en ligne.

amazon-fire-phone-25

Les app makers sauront tirer avantage de ces nouvelles fonctionnalités et les intégrer à leurs applications. Déjà quelques applications utilisent ces fonctionnalités et c’est assez sympa, comme Stubhub, une app qui offre une vue sur un stade et permet de voir à 90° degrés sur la gauche et sur la droite selon que le smartphone est orienté vers la gauche ou vers la droite. Des jeux comme Lili, Tofu Fury, et Snow Spin utilisent également cette perspective dynamique, les personnages peuvent bouger leur tête et le joueur voit ainsi ce qui se passe dans tous les recoins.

amazon-fire-phone-26

Un tilt sur l’Amazon map ouvrira les avis Yelp sur les restaurants affichés.

fire phone maps gif

Firefly, l’app Amazon qui reconnait l’audio, les images et les objets est aussi intégrée à certaines apps. IHeartRadio par exemple peut reconnaître une chanson écoutée en live grâce à Firefly et l’ajouter à une playlist sur demande. IMDb utilise également Firefly et peut reconnaître l’émission télé ou radio en cours d’écoute ou de visionnage et afficher des informations (acteurs, année, contenu relatif, etc.) sur l’écran du Fire.

amazon-fire-phone-24

 

source

Il est 1 commentaire

Add yours